Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc et la République du Congo renforcent leur coopération dans le domaine de l’eau. Mercredi à Rabat, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a rencontré Arlette Soudan-Nonault, ministre congolaise de l’Environnement et du Bassin du Congo. Les deux parties ont discuté des moyens d’améliorer la gestion et le dessalement des eaux, en utilisant les nouvelles technologies disponibles.

À cette occasion, les deux ministres ont souligné l’excellence des relations entre leurs pays et ont exprimé leur souhait de renforcer cette coopération.

Environnement : un partenariat Maroc-Congo pour un développement durable

Nizar Baraka a déclaré que le Maroc est prêt à partager son expertise en matière d’assainissement et d’épuration des eaux usées, un domaine où le Royaume a fait de grands progrès grâce au leadership du roi Mohammed VI. De son côté, Arlette Soudan-Nonault a salué les efforts du Maroc dans la gestion des ressources en eau et a exprimé l’intérêt de son pays à apprendre de l’expérience marocaine.

Cette visite s’inscrit dans une mission officielle de la ministre congolaise, visant à renforcer les relations entre les pays membres de la Commission climat du Bassin du Congo, une initiative africaine lancée lors de la COP22 à Marrakech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Congo

Résilience climatique : le FMI souligne les «progrès constants» du Maroc

Le Maroc poursuit ses efforts pour renforcer sa résilience face aux impacts du changement climatique tout en tirant parti des opportunités o…
Maroc-Congo

Bénin-Maroc : un soutien réaffirmé

Lors de sa visite officielle au Maroc, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbéhounou Vlavonou, a réaffirmé le soutien de s…
Maroc-Congo

Le roi Mohammed VI adresse un message de compassion à la reine Camilla

Le roi Mohammed VI a adressé un message de sympathie à la reine Camilla du Royaume-Uni, suite à son infection pulmonaire. Dans son message, …
Maroc-Congo

Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc

Ce lundi 11 novembre, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du sud du R…
Maroc-Congo

Lutte contre l’habitat insalubre : 16.300 ménages bénéficiaires

La ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a annon…
Maroc-Congo

Sommet extraordinaire arabo-islamique : soutien renouvelé à Al-Qods

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique qui s’est tenu à Riyad le 11 novembre 2024, les dirigeants arabes et islamiques ont réaffirmé …
Maroc-Congo

Le Maroc réaffirme son soutien à la Palestine

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur…
Maroc-Congo

Le Conseil de gouvernement se penche sur la réforme de la loi sur les lotissements et l’urbanisme

Le Conseil de gouvernement examinera ce jeudi plusieurs projets de loi importants, avec en tête de liste une réforme de la législation sur l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire