Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc et la République du Congo renforcent leur coopération dans le domaine de l’eau. Mercredi à Rabat, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a rencontré Arlette Soudan-Nonault, ministre congolaise de l’Environnement et du Bassin du Congo. Les deux parties ont discuté des moyens d’améliorer la gestion et le dessalement des eaux, en utilisant les nouvelles technologies disponibles.

À cette occasion, les deux ministres ont souligné l’excellence des relations entre leurs pays et ont exprimé leur souhait de renforcer cette coopération.

Environnement : un partenariat Maroc-Congo pour un développement durable

Nizar Baraka a déclaré que le Maroc est prêt à partager son expertise en matière d’assainissement et d’épuration des eaux usées, un domaine où le Royaume a fait de grands progrès grâce au leadership du roi Mohammed VI. De son côté, Arlette Soudan-Nonault a salué les efforts du Maroc dans la gestion des ressources en eau et a exprimé l’intérêt de son pays à apprendre de l’expérience marocaine.

Cette visite s’inscrit dans une mission officielle de la ministre congolaise, visant à renforcer les relations entre les pays membres de la Commission climat du Bassin du Congo, une initiative africaine lancée lors de la COP22 à Marrakech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Congo

Bourita : «la nouvelle position de la Finlande s’inscrit dans le cadre de la dynamique internationale»

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a déclaré que la no…
Maroc-Congo

Sahara : la Finlande soutient le plan d’autonomie marocain

Lors d'une rencontre à Helsinki, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étr…
Maroc-Congo

Sahara : l’ONU appelle à éviter toute nouvelle escalade

Le secrétaire général de l'ONU a exprimé sa vive préoccupation concernant la dégradation de la situation au Sahara. Dans un rapport publié l…
Maroc-Congo

L’ambassadeur suisse au Maroc annonce son départ

Dans une lettre émouvante adressée à la communauté marocaine et aux résidents suisses et étrangers, l'ambassadeur suisse au Maroc, Guillaume…
Maroc-Congo

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Maroc-Congo

Samira Sitaïl salue le soutien Français au Sahara

L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitaïl, a été interviewée ce vendredi matin sur CNEWS, dans le cadre de l'émission «La Matinale», …
Maroc-Congo

Casablanca : liquidation des sociétés de développement local (SDL) inefficaces

À Casablanca, l'heure est au grand ménage parmi les sociétés de développement local (SDL) jugées inefficaces et coûteuses. La décision fait …
Maroc-Congo

Fête du Trône : Laftit rencontre les walis et gouverneurs à Tétouan

Dans le cadre du 25e anniversaire de l'accession du roi Mohammed VI au Trône, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu ce jeudi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire