Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Maroc-Cap-Vert (0-0) : un test efficace, selon Walid Regragui

Maroc-Cap-Vert (0-0) : un test efficace, selon Walid Regragui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi soir, le Maroc a été mis en échec par le Cap-Vert (0-0), lors d’un match amical de fin de saison disputé au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Pour le sélectionneur national, cette rencontre a été compliquée face à un adversaire discipliné sur toutes les lignes. «Nous n’avons pas pu trouver des solutions malgré les changements que nous avons apportés», a-t-il souligné, en conférence de presse d’après match, ajoutant que ce résultat, bien qu’il soit décevant, est un test avant les prochaines compétitions officielles.

«Nous avons fait jouer de nouveaux joueurs pour les voir. Nous avons aussi changé de tactiques et essayé plusieurs systèmes pour avoir une idée plus précise avant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire», a-t-il ajouté.

Regragui, qui s’est dit insatisfait de la prestation du groupe, a fait savoir que certains joueurs ont manqué d’intensité et qu’il y a eu beaucoup de déchets techniques. «Nous disposons de six mois pour revoir notre jeu et pour progresser», a-t-il lâché, rappelant toutefois que le match intervient en fin de saison. «Ce n’est pas une excuse, mais il faut savoir que certains joueurs, notamment ceux qui ont joué une cinquante de matchs cette saison, sont fatigués. Nous étions aussi prudents dans nos choix, étant donné que nous sommes en période de mercato et que certains éléments peuvent changer de club», poursuit-il.

Interrogé également sur les futurs matchs amicaux, Walid Regragui a confirmé que tous les prochains adversaires des Lions de l’Atlas seront des équipes du continent. «Nous avons un match contre le Libéria (comptant pour les éliminatoires de la CAN, ndlr) puis nous allons établir un programme de préparation. Ce qui est sûr c’est que nous allons défier des équipes africaines, peut être ici au Maroc ou à l’étranger», a-t-il conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Cap-Vert Regragui

Botola Pro D1 Inwi : victoire de la Renaissance de Zemamra sur la RSB

La Renaissance de Zemamra s’est imposée sur la pelouse de la Renaissance de Berkane par 2 buts à 1, jeudi en match de la 30e et dernière jou…
Maroc Cap-Vert Regragui

Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

À deux ans du coup d'envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé une première liste de camps de base destinés aux équipes qualifiées …
Maroc Cap-Vert Regragui

Début des travaux pour le Grand stade de Casablanca, la date dévoilée

Le paysage urbain de Casablanca est sur le point de se transformer avec l'édification prochaine du Grand stade, une promesse de renouveau ar…
Maroc Cap-Vert Regragui

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Maroc Cap-Vert Regragui

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
Maroc Cap-Vert Regragui

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
Maroc Cap-Vert Regragui

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
Maroc Cap-Vert Regragui

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire