Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Maroc-Cap-Vert (0-0) : un test efficace, selon Walid Regragui

Maroc-Cap-Vert (0-0) : un test efficace, selon Walid Regragui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi soir, le Maroc a été mis en échec par le Cap-Vert (0-0), lors d’un match amical de fin de saison disputé au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Pour le sélectionneur national, cette rencontre a été compliquée face à un adversaire discipliné sur toutes les lignes. «Nous n’avons pas pu trouver des solutions malgré les changements que nous avons apportés», a-t-il souligné, en conférence de presse d’après match, ajoutant que ce résultat, bien qu’il soit décevant, est un test avant les prochaines compétitions officielles.

«Nous avons fait jouer de nouveaux joueurs pour les voir. Nous avons aussi changé de tactiques et essayé plusieurs systèmes pour avoir une idée plus précise avant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire», a-t-il ajouté.

Regragui, qui s’est dit insatisfait de la prestation du groupe, a fait savoir que certains joueurs ont manqué d’intensité et qu’il y a eu beaucoup de déchets techniques. «Nous disposons de six mois pour revoir notre jeu et pour progresser», a-t-il lâché, rappelant toutefois que le match intervient en fin de saison. «Ce n’est pas une excuse, mais il faut savoir que certains joueurs, notamment ceux qui ont joué une cinquante de matchs cette saison, sont fatigués. Nous étions aussi prudents dans nos choix, étant donné que nous sommes en période de mercato et que certains éléments peuvent changer de club», poursuit-il.

Interrogé également sur les futurs matchs amicaux, Walid Regragui a confirmé que tous les prochains adversaires des Lions de l’Atlas seront des équipes du continent. «Nous avons un match contre le Libéria (comptant pour les éliminatoires de la CAN, ndlr) puis nous allons établir un programme de préparation. Ce qui est sûr c’est que nous allons défier des équipes africaines, peut être ici au Maroc ou à l’étranger», a-t-il conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Cap-Vert Regragui

Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Le comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé la qualification des judokas marocains Soumiya Iraoui (-52 kg) et Abderrahmane Boushi…
Maroc Cap-Vert Regragui

Finale de la Coupe du Trône : AS FAR vs Raja de Casablanca

La saison 2022-2023 de football s'achèvera avec un choc des titans lors de la finale de la Coupe du Trône, opposant l'AS FAR au Raja de Casa…
Maroc Cap-Vert Regragui

Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

La Marocaine Aya Asaqas a réalisé un exploit historique en décrochant son billet de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en …
Maroc Cap-Vert Regragui

Euro 2024 : Luka Modric devient le plus vieux buteur de l’histoire du tournoi

Luka Modric, le talentueux milieu de terrain croate, a marqué l'histoire de l'Euro 2024 en devenant le plus vieux buteur de l'histoire du to…
Maroc Cap-Vert Regragui

Mercato : Al-Ittihad prêt à tout pour Soufiane Rahimi

Selon le média émirati Al Khalij, le club saoudien d’Al-Ittihad où évolue Abderrazak Hamdallah aurait formulé une offre de 20 millions de do…
Maroc Cap-Vert Regragui

Semaine du cheval : la 39ᵉ édition s’ouvre le 29 juin à Rabat

La 39ᵉ édition de la Semaine du cheval, placée sous le haut patronage du Roi, démarre le 29 juin au Royal Complexe des sports équestres et T…
Maroc Cap-Vert Regragui

Beach-volley : le Maroc qualifié pour les JO 2024

Pour la deuxième fois consécutive, l'équipe marocaine de beach-volley s'est brillamment qualifiée pour les Jeux olympiques. La paire constit…
Maroc Cap-Vert Regragui

Coupe du Trône de football : l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès

Le premier finaliste de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023), est déjà connu. Il s’agit de l’AS FAR qui a disposé du Maghreb Fès…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire