Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’avion transportant le premier ministre belge et la délégation l’accompagnant a atteri hier soir à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite officielle au Royaume. Le chef de l’exécutif belge, Alexander De Croo, co-présidera ce lundi les travaux de la réunion de la Haute commission mixte Maroc-Belgique avec le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch.
Durant son séjour, le premier ministre belge aura des discussions avec le chef du gouvernement marocain. De plus, les ministres accompagnant De Croo tiendront des réunions de travail avec leurs homologues marocains, mettant l’accent sur les intérêts mutuels et les moyens de renforcer la coopération bilatérale.
Cette visite se clôturera par la signature de plusieurs accords et conventions de coopération dans divers domaines entre les deux nations.
La délégation belge comprend, outre le premier ministre, le vice-premier ministre et ministre de la Justice, Paul Van Tigchelt, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, la secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Nicole De Moor, ainsi que la présidente du Comité de direction au ministère des Affaires étrangères, Theodora Gentzis. Ils sont également accompagnés du directeur général de l’Office des étrangers, Freddy Roosemont, du commissaire général de la Police fédérale, Eric Snoeck, et d’une importante délégation d’hommes d’affaires qui participeront au Forum d’affaires prévu mardi à Casablanca.
Lire aussi : Aziz Akhannouch s’entretient avec le premier ministre belge
Temps de lecture : 2 minutes
MRE : le gouvernement mettra en œuvre la vision royale avec détermination et rapiditéConformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement mettra tout en œuvre avec sérieux et diligence pour concrétiser la … |
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |