Accueil / Politique

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

Temps de lecture

À son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, accompagné d'une importante délégation gouvernementale et d'hommes d'affaires, De Croo a été accueilli par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi © DR

L’avion transportant le premier ministre belge et la délégation l’accompagnant a atteri hier soir à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite officielle au Royaume. Le chef de l’exécutif belge, Alexander De Croo, co-présidera ce lundi les travaux de la réunion de la Haute commission mixte Maroc-Belgique avec le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch.

Durant son séjour, le premier ministre belge aura des discussions avec le chef du gouvernement marocain. De plus, les ministres accompagnant De Croo tiendront des réunions de travail avec leurs homologues marocains, mettant l’accent sur les intérêts mutuels et les moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Cette visite se clôturera par la signature de plusieurs accords et conventions de coopération dans divers domaines entre les deux nations.

La délégation belge comprend, outre le premier ministre, le vice-premier ministre et ministre de la Justice, Paul Van Tigchelt, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, la secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Nicole De Moor, ainsi que la présidente du Comité de direction au ministère des Affaires étrangères, Theodora Gentzis. Ils sont également accompagnés du directeur général de l’Office des étrangers, Freddy Roosemont, du commissaire général de la Police fédérale, Eric Snoeck, et d’une importante délégation d’hommes d’affaires qui participeront au Forum d’affaires prévu mardi à Casablanca.

Lire aussi : Aziz Akhannouch s’entretient avec le premier ministre belge

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bénin-Maroc : un soutien réaffirmé

Politique - Le président de l’Assemblée nationale du Bénin a réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2024

Le roi Mohammed VI adresse un message de compassion à la reine Camilla

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de sympathie à la reine Camilla du Royaume-Uni, suite à son infection pulmonaire.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc

Politique - L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du Sud du Royaume.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Lutte contre l’habitat insalubre : 16.300 ménages bénéficiaires

Politique - Fatima Ezzahra El Mansouri, a annoncé qu'environ 16.300 ménages bénéficient de l'amélioration de leurs conditions de logement.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Sommet extraordinaire arabo-islamique : soutien renouvelé à Al-Qods

Politique - Au Sommet extraordinaire arabo-islamique, les dirigeants arabes et islamiques ont réaffirmé leur soutien à Al-Qods

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Le Maroc réaffirme son soutien à la Palestine

Politique - Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique, Aziz Akhannouch, a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur de la Palestine

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Le Conseil de gouvernement se penche sur la réforme de la loi sur les lotissements et l’urbanisme

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, examinera ce jeudi plusieurs projets de loi importants.

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

À Sotchi, Vladimir Poutine réaffirme son soutien total aux pays africains

Afrique, Diplomatie, Politique - Lors de la conférence ministérielle Russie-Afrique, Vladimir Poutine a promis un soutien total et continu aux nations africaines.

Farah Nadifi - 11 novembre 2024
Voir plus

CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé

Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football

Hajar Toufik - 20 octobre 2023

Bulletin officiel : la loi de Finances 2024 publiée

Politique - La loi de Finances 2024 souligne quatre grandes priorités, dont le renforcement face aux défis économiques.

Nora Jaafar - 26 décembre 2023

Quels sont les grands chantiers qui attendent le gouvernement en 2025 ?

Politique - En 2025, le Maroc s'engage dans une année décisive de réformes structurelles dans son paysage juridique et social.

Mbaye Gueye - 6 janvier 2025

Sahara : le Ghana suspend ses relations avec la pseudo RASD

Afrique, Diplomatie, Politique - La République du Ghana a décidé de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo RASD .

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire