Accueil / Sport

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Temps de lecture

Une vingtaine de spectateurs ont envahi le terrain mercredi lors du match Maroc-Argentine au stade Geoffroy-Guichard. Reuters/Thaier Al-Sudani

Lors du match entre l’Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters marocains ont envahi le terrain après l’égalisation argentine pendant les arrêts de jeu. Des bouteilles et des gobelets ont également été lancés sur la pelouse, poussant l’arbitre à interrompre la rencontre pendant près de deux heures. Après consultation du VAR, l’arbitre a finalement annulé le but argentin, permettant ainsi au Maroc de l’emporter (2-1).

La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castera, s’est exprimée sur cet incident. Lors d’une intervention sur Franceinfo, elle a déploré l’envahissement, mais a tenté de minimiser l’incident en le qualifiant de « petite intrusion » et « bon enfant » de la part des supporters marocains. Elle a précisé : «Il y a eu un petit moment de confusion, ça je ne peux pas le nier, mais qui est lié à une difficulté d’arbitrage».

Oudéa-Castera a également mentionné que cet incident s’était mélangé avec des tergiversations arbitrales, allongeant l’interruption du match. Un débriefing a été effectué entre le comité d’organisation et la FIFA pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. La ministre a conclu en assurant que «tout va rentrer dans l’ordre».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour

Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire