Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors du match entre l’Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters marocains ont envahi le terrain après l’égalisation argentine pendant les arrêts de jeu. Des bouteilles et des gobelets ont également été lancés sur la pelouse, poussant l’arbitre à interrompre la rencontre pendant près de deux heures. Après consultation du VAR, l’arbitre a finalement annulé le but argentin, permettant ainsi au Maroc de l’emporter (2-1).

La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castera, s’est exprimée sur cet incident. Lors d’une intervention sur Franceinfo, elle a déploré l’envahissement, mais a tenté de minimiser l’incident en le qualifiant de « petite intrusion » et « bon enfant » de la part des supporters marocains. Elle a précisé : «Il y a eu un petit moment de confusion, ça je ne peux pas le nier, mais qui est lié à une difficulté d’arbitrage».

Oudéa-Castera a également mentionné que cet incident s’était mélangé avec des tergiversations arbitrales, allongeant l’interruption du match. Un débriefing a été effectué entre le comité d’organisation et la FIFA pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. La ministre a conclu en assurant que «tout va rentrer dans l’ordre».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Argentine

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
Maroc Argentine

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Maroc Argentine

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
Maroc Argentine

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
Maroc Argentine

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…
Maroc Argentine

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…
Maroc Argentine

Al Shabab annonce l’arrivée de Abderrazak Hamdallah

Abderrazak Hamdallah change de club, mais reste en Arabie saoudite. L'attaquant de 33 ans a officiellement rejoint Al Shabab lundi, en prove…
Maroc Argentine

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire