Une vingtaine de spectateurs ont envahi le terrain mercredi lors du match Maroc-Argentine au stade Geoffroy-Guichard. Reuters/Thaier Al-Sudani
Lors du match entre l’Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters marocains ont envahi le terrain après l’égalisation argentine pendant les arrêts de jeu. Des bouteilles et des gobelets ont également été lancés sur la pelouse, poussant l’arbitre à interrompre la rencontre pendant près de deux heures. Après consultation du VAR, l’arbitre a finalement annulé le but argentin, permettant ainsi au Maroc de l’emporter (2-1).
La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castera, s’est exprimée sur cet incident. Lors d’une intervention sur Franceinfo, elle a déploré l’envahissement, mais a tenté de minimiser l’incident en le qualifiant de « petite intrusion » et « bon enfant » de la part des supporters marocains. Elle a précisé : «Il y a eu un petit moment de confusion, ça je ne peux pas le nier, mais qui est lié à une difficulté d’arbitrage».
Oudéa-Castera a également mentionné que cet incident s’était mélangé avec des tergiversations arbitrales, allongeant l’interruption du match. Un débriefing a été effectué entre le comité d’organisation et la FIFA pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. La ministre a conclu en assurant que «tout va rentrer dans l’ordre».
JO : l'envahissement du terrain lors de Maroc-Argentine était "une petite intrusion plutôt bon enfant", selon #AmelieOudeaCastera. pic.twitter.com/wpFqgy6SRP
— Enzo Morel (@mtwit75) July 25, 2024
Derby de Casablanca : un match inédit sans public
Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette
Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.
Farah Nadifi - 20 novembre 2024Le derby casablancais sous tension
Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024CAN 2025 : les derniers qualifiés connus
Sport - La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !
Sport - Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire
Sport - Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire.
Farah Nadifi - 19 novembre 2024LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type
Sport - Au terme des phases de groupes de la LDC CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a défini son 11 type.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe
Sport - La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora
Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.
Hajar Toufik - 23 mai 2022Grand Prix Hassan II de tennis : Reda Bennani dans le tableau final
Sport - Reda Bennan s'est qualifié, dimanche 2 avril à Marrakech, pour le tableau final de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de tennis.
Manal Ben El Hantati - 3 avril 2023Mondial 2030 : Yalla Vamos 2030, slogan de la candidature Maroc-Portugal-Espagne
Sport - Le slogan "Yalla Vamos 2030" et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne 2030 ont été présentés
Rédaction LeBrief - 19 mars 2024Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024
Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024
Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025