Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc-Arabie saoudite : un engagement fort pour l’amélioration des assurances sociales

Maroc-Arabie saoudite : un engagement fort pour l’amélioration des assurances sociales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et l’Organisation générale saoudienne des assurances sociales (GOSI) ont scellé un accord dimanche à Riyad. Ce mémorandum d’entente vise à intensifier leur collaboration dans le domaine des régimes d’assurance sociale.

Par la signature de Khalid Safir, directeur général de la CDG, et d’Abdulaziz bin Hassan Al-Bouq, gouverneur de la GOSI, cet accord ouvre la voie à un échange d’informations et d’expertises. Ces échanges concernent notamment les législations, les recherches scientifiques et les études visant à optimiser les prestations des assurances sociales, dans le but de protéger les droits et intérêts des bénéficiaires. Les deux parties s’engagent également à une collaboration étroite dans la gestion des organismes et établissements liés aux assurances sociales.

Lire aussi : Maroc-Arabie saoudite : les échanges commerciaux progressent

Outre cet engagement, le mémorandum prévoit le renforcement des échanges de visites et la participation à des rencontres bilatérales pour examiner les questions relatives aux assurances sociales. Il s’agit aussi de partager des conseils et des expertises pour améliorer les pratiques dans ce domaine. Cette initiative s’inscrit dans la lignée des accords précédemment conclus entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, visant à promouvoir la coopération et le partenariat dans divers secteurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

assurances

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
assurances

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire