Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc 2025 : santé et sport en révolution

Maroc 2025 : santé et sport en révolution

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc prévoit de construire 1.400 nouveaux dispensaires de proximité d’ici avril 2025, dans le cadre d’une initiative dirigée par le Roi et mise en œuvre par le gouvernement pour moderniser les infrastructures de santé. Ce programme pourrait être renforcé par un second lot de 1 000 dispensaires supplémentaires dans le but de fournir à chaque province un hôpital universitaire et ainsi renforcer l’accès aux soins pour tous.

Outre ces infrastructures de santé, le Royaume ambitionne d’accueillir de grands événements sportifs, notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et la Coupe du Monde 2030, co-organisée avec l’Espagne et le Portugal. Cela inclut des investissements dans le développement du réseau de transport avec une extension du TGV entre Marrakech et Agadir ainsi que l’agrandissement des principaux aéroports pour faire face à l’augmentation du tourisme.

Lire aussi : Entre infrastructures et diplomatie sportive à l’aube de la CDM 2030

Les stades existants seront rénovés et Casablanca bénéficiera d’un tout nouveau stade, le stade Hassan II, pour répondre aux attentes de ses clubs de football emblématiques, le Raja et le Wydad et surtout dans l’ambition d’y accueillir la finale de la CDM 2030.

Ce projet bénéficiera à l’ensemble des régions marocaines grâce à l’accueil des équipes dans 32 villes, assurant une redistribution équitable des retombées économiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

santé

OPCVM : l’actif net dépasse les 646 MMDH au 11 octobre, selon l’AMMC

L'actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint plus de 646 milliards de DH (MMDH) au…
santé

Viandes rouges : la FMDC salue la décision d’importer pour contrer la crise

Face à la crise de la viande rouge qui touche le marché marocain, le gouvernement a pris une série de mesures destinées à soulager la pressi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire