Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / «Market Intelligence» : le dispositif confirme l’attractivité des produits marocains à l’international

«Market Intelligence» : le dispositif confirme l’attractivité des produits marocains à l’international

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a mis en place le dispositif de «Market Intelligence» pour mieux comprendre la demande et les tendances du marché mondial de l’artisanat. Les premiers résultats de ce dispositif sont très encourageants, avec une notoriété dépassant 85% pour le label «Morocco Handmade» dans les principaux marchés importateurs.

Dans un communiqué, le ministère indique que les produits de bijouterie et de joaillerie sont les plus recherchés par les internautes dans les grands marchés tels que les États-Unis, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Italie et l’Allemagne. Suivent de près, à différents niveaux, les tapis, la poterie ou encore les accessoires de décoration.

De son côté, le Zellije marocain se distingue comme le produit le plus plébiscité, que ce soit par le public professionnel ou le grand public. Par ailleurs, l’analyse des avis des clients montre un taux de satisfaction global de 89%, avec des mentions positives pour la «valeur patrimoniale et artistique» et le design. Les actions de communication ont, quant à elles, touché plusieurs millions de personnes au Maroc, en Europe et en Amérique du Nord.

Et, de noter que «Market Intelligence» vise à améliorer continuellement les produits artisanaux marocains pour renforcer leur attractivité sur le marché international, répondre aux attentes de la clientèle étrangère et augmenter les exportations. Il est accessible à tous les artisans, qu’ils soient individuels ou appartenant à des entreprises.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Artisanat

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
Artisanat

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…
Artisanat

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…
Artisanat

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…
Artisanat

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…
Artisanat

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…
Artisanat

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …
Artisanat

CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprises

Une rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire