Accueil / Entreprise

Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»

Temps de lecture

Marjane remporte le titre de «Service Client de l'Année Maroc 2024»

Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, se distingue une fois de plus en remportant le titre convoité de «Service Client de l’Année Maroc 2024». La cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue à Casablanca le 14 décembre 2023, consacre les efforts soutenus de l’enseigne pour offrir une expérience client exceptionnelle.

Engagement continu et reconnaissance

Mhamed Chlyeh, directeur général délégué de Marjane, exprime sa fierté face à cette reconnaissance renouvelée. Il souligne l’engagement constant de l’enseigne à fournir une expérience client omnicanale personnalisée. La création de la direction service client en 2021 a établi des objectifs ambitieux, dépassés avec brio, réduisant le délai moyen de réponse à cinq heures.

Satisfaction client au sommet

L’engagement actif envers les clients et la réactivité de Marjane se traduisent par un taux de satisfaction client dépassant les 91%. Cette approche de proximité efficace témoigne de l’efficacité des efforts déployés.

Trois piliers stratégiques fondamentaux

Culture d’amélioration continue :

Marjane mise sur une culture d’amélioration continue, investissant dans des solutions novatrices pour optimiser l’expérience client. Des enquêtes de satisfaction régulières guident l’analyse fine du parcours client, permettant des ajustements pour une expérience fluide et agréable.

Renforcement des compétences des équipes :

L’investissement significatif dans le renforcement des compétences des 7.000 collaborateurs constitue un élément clé. La formation et l’évaluation rigoureuses garantissent une prise en charge client optimale, établissant une relation basée sur la confiance, l’efficacité et une compréhension approfondie des besoins.

Transformation digitale intégrée :

Marjane intègre la transformation digitale comme pilier majeur. La simplification des processus, l’accessibilité via divers canaux et un outil de suivi des réclamations renforcent l’approche numérique. Une application mobile conviviale enrichit l’expérience client en offrant un accès personnalisé à l’historique des achats, aux points de fidélité, et plus encore.

Dernier articles
Les articles les plus lu

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail

Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024
Voir plus

Maserati : la MC20 enfin au Maroc !

Entreprise - Bellissima ! Le simple vrombissement du moteur de la nouvelle Maserati met la larme à l’œil. Une œuvre d’art sur roues !

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024

Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr ouvre bientôt!

Entreprise - Four Seasons Hotels and Resorts annonce l’ouverture prochaine du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr

Rédaction LeBrief - 2 août 2024

FILIERE M : Marjane Group poursuit son engagement envers les producteurs

Entreprise - Marjane s'investit pleinement dans la promotion d'une agriculture responsable via son initiative éco-responsable, FILIERE M

Sabrina El Faiz - 25 avril 2024

Terra Bouskoura : un projet résidentiel de très haut standing au cœur de la ville verte

Entreprise - Lancé en 2020 par Perla Immobilier, acteur innovant de l’immobilier au Maroc, Terra Bouskoura est le premier ensemble résidentiel labellisé HQE de la Ville Verte.

Manal Ben El Hantati - 29 juin 2022

Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group Maroc

Entreprise - Le groupe Renault Maroc a annoncé la nomination, à compter du 1er, novembre, de deux femmes à des postes de direction.

Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024

NEO MOTORS : nouvelle ère pour l’industrie automobile marocaine

Entreprise - NEO MOTORS a organisé une cérémonie symbolique de remise des premiers véhicules NEO à leurs propriétaires

Anass Hajoui - 1 décembre 2023

Huawei lance la montre intelligente WATCH GT 4 au Maroc

Entreprise - A Casablanca, Huawei dévoile la WATCH GT 4, une montre intelligente qui redéfinit l'alliance entre style et fonctionnalité

Anass Hajoui - 20 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire