Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Marjane et Nareva Services font de la décarbonisation une priorité

Marjane et Nareva Services font de la décarbonisation une priorité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Marjane et Nareva Services prévoient d’équiper les hypermarchés Marjane avec des centrales solaires photovoltaïques. Ce projet vise à réduire leur empreinte carbone de 25% d’ici fin 2025. Une installation pilote de 1.152 panneaux photovoltaïques a été réalisée pour l’hypermarché Marjane Ménara à Marrakech. Celle-ci produit 60% du besoin du site en électricité et évite l’émission de 747 tonnes de CO2. Nareva Services accompagnera la transition énergétique de 32 autres magasins sur dix villes d’ici fin 2025. Il s’agit de Casablanca, Agadir, Tanger, Mohammedia, El Jadida, Salé, Kénitra, Tétouan, Larache et Bouskoura.

Mhamed Chlyeh, directeur général délégué de Marjane, souligne : «Marjane entend, via ce projet de transition, réduire son impact environnemental de manière significative, et ce, à travers la conversion des hypermarchés Marjane en magasins écologiques dotés de systèmes à base de Centrales solaires Photovoltaïques».

De son côté, Norddine Moukhlisse, directeur général délégué de Nareva Services, précise : «Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Marjane». Selon lui, le projet de centrale solaire photovoltaïque de Nareva Services répond aux exigences environnementales les plus avancées. Cela permet à «Marjane de réduire l’empreinte carbone et la facture énergétique de manière considérable».

Le programme ambitieux d’équipement en centrales photovoltaïques vient s’ajouter aux nombreuses mesures prises par Marjane dans le cadre de sa politique de développement durable. Depuis 2015, Marjane a initié le passage à un éclairage LED et l’installation de portes dans les meubles froids, réduisant ainsi la consommation énergétique équivalente à celle de deux hypermarchés. Depuis 2020, Marjane a réduit de plus de moitié sa consommation de papiers utilisés pour les catalogues, ce qui a déjà permis de diminuer l’empreinte carbone de l’enseigne de l’équivalent de 172 hectares d’arbres plantés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marjane et Nareva Services

Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole

Dislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société "Build a Better World - Chef Sam", distributeur européen de marques al…
Marjane et Nareva Services

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, régulièrement classée parmi les meilleures business schools mondiales, pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire