Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
FRS Iberia Group recherche des investisseurs pour poursuivre sa croissance et renforcer sa position dominante dans le transport maritime de passagers et de marchandises. La compagnie, qui est la seule à opérer sur toutes les routes maritimes du détroit de Gibraltar, a lancé un processus pour lever des fonds, et cela, par l’intermédiaire de Lincoln International, une banque d’investissement spécialisée, affirme-t-elle dans un communiqué de presse.
Les fonds seront utilisés pour l’expansion de la flotte et pour répondre à la demande croissante dans le secteur. En 2022, FRS Iberia Group a transporté 1,4 million de passagers, 275.000 véhicules et 122.000 cargos sur les routes du détroit de Gibraltar.
La flotte de FRS Iberia se compose de sept navires : quatre ferries rapides pour passagers et voitures, deux navires Ro-Pax et un navire RoRo pour le transport de marchandises entre l’Espagne et le Maroc. La flotte a été rénovée au cours des deux dernières années.
Avec 750 employés et une position de leader dans la région, FRS Iberia Group est considérée comme une compagnie maritime de référence dans le détroit de Gibraltar. Notons qu’elle gère les lignes Tanger Ville-Tarifa, Tanger Med-Algésiras-Gibraltar, Tanger Med-Algésiras et Algésiras-Sebta.
La même source ajoute que la société, dont le siège est à Tarifa (Cádiz), dispose d’un bureau principal à Tanger. Depuis 2000, elle présente une économie stable. Il s’agit d’ailleurs d’une plaque tournante du trafic maritime avec le Maroc et d’une porte d’entrée sur le continent africain.
Par ailleurs, l’annonce de FRS Iberia Group intervient alors que Stef, leader européen de la logistique réfrigérée, a pris une décision quant l’avenir de La Méridionale, sa filiale qui gère la ligne Marseille-Tanger, à la fois pour le fret roulier et passagers s’est avérée être une source de pertes pour la compagnie maritime marseillaise, surtout en raison des effets de la crise sanitaire. Lancée en décembre 2020, La Méridionale nourrissait pourtant de grandes ambitions. Elle devait proposer au moins trois rotations par semaine à l’aide de deux navires.
Temps de lecture : 2 minutes
Ryanair lance une nouvelle ligne reliant Dakhla et l’EuropeL’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d'entente qui vise à développer la de… |
Gigafactory: la CDG signe un MoU avec une entreprise chinoiseKhalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et Li Zhen, président de Gotion High-Tech, ont signé un mémorandu… |
LGV Kénitra-Marrakech : le chantier accélèreChina Overseas Engineering Corporation (COVEC) vient d’obtenir la gestion du dixième lot de travaux pour la mise en œuvre des ouvrages d’art… |
Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLFLors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr… |
Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en HoldingLa ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren… |
Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du MarocDans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri… |
Transport bloqué : la colère des routiersLes transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair… |
COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à BakouLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï… |