Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Afin de renforcer sa flotte d’aéronefs destinés à usages marins, le Maroc a reçu les hélicoptères américains Bell-412 EPI. Selon le Forum Forces armées royales du Maroc, le premier lot a été réceptionné en juillet dernier.
Le contrat d’achat de ses hélicoptères a été annoncé en novembre 2021 par le site spécialisé dans les questions militaires « Defensa ». Il concerne la livraison de 24 exemplaires avec une option d’achat de douze unités supplémentaires en cas de besoin.
Le Bell-412 EPI est considéré par les spécialistes comme le choix d’hélicoptère le plus optimal. Par ailleurs, le Maroc dispose déjà de deux exemplaires, équipés de radars Leonardo et de systèmes L3 Harris.
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |