Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le port d’Al Hoceima a accueilli environ 45.690 Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’opération Marhaba entre le 5 juin au 5 septembre. Ce port stratégique a vu transiter 21.039 passagers arrivant au Maroc et 24.651 partants vers l’étranger. En plus des passagers, 11.161 véhicules ont également circulé par ce port, comprenant 5.440 véhicules entrants et 5.721 sortants.
Rihab Boulemane, officier de port, a souligné que l’opération Marhaba s’est déroulée dans des conditions optimales grâce à une gestion efficace et une collaboration étroite entre divers services. Le port a mis en place des équipements modernes et a bénéficié du soutien de la fondation Mohammed V pour la solidarité, ainsi que des services de la gendarmerie royale, de la sûreté nationale, des douanes, des autorités portuaires et locales, et de la société Marsa Maroc.
L’Agence nationale des ports (ANP) a joué un rôle crucial en renforçant les mesures de sécurité et en augmentant les équipes de sûreté et des douanes pour accélérer les contrôles des passeports et des bagages. Le port a également mobilisé des équipes spécialisées pour orienter les voyageurs et répondre à leurs questions, ainsi que pour améliorer les équipements nécessaires à la fluidité de l’opération. La réussite de l’opération Marhaba 2024 à Al Hoceima est le résultat d’une coordination efficace et d’une mobilisation générale visant à offrir aux MRE un passage fluide et agréable.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |