Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l’excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadre de l’opération « Marhaba 2024 » qui permet d’accueil des Marocains résidant à l’étranger.

Il a relevé que les deux pays ont mis en place un « important » dispositif et mobilisé toutes les ressources humaines impliquées dans cette opération pour garantir son bon déroulement. Le ministre s’exprimait dans le cadre d’une visite au port d’Algésiras.

Selon lui, toutes les équipes mobilisées ont réalisé « un travail extraordinaire pour que cette opération continue à être un succès ». L’excellente coordination entre les autorités marocaines et leurs homologues espagnoles permettra, sans nul doute, de gérer de la meilleure manière les « chiffres records » de passagers et de véhicules prévus lors de cette opération, a-t-il affirmé.

Lire aussi : Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Sous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la fondation Mohammed V pour la solidarité a lancé, le 5 juin, la 24ème édition de l’opération Marhaba d’accueil des MRE, qui se tient jusqu’au 15 septembre. A cet effet, la Fondation a mis en service le dispositif global d’accueil, activé simultanément au Maroc, en France, en Espagne et en Italie.

Destiné à servir de plateforme pour l’accompagnement et l’assistance des membres de la communauté durant les phases d’arrivée et de retour, ce dispositif s’intègre avec l’ensemble des dispositions et mesures mises en place par les différentes parties-prenantes intervenant dans la mise en œuvre de l’opération

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Une opération conjointe a été menée le 1er octobre 2024 par les agents de la Sureté nationale et les services douaniers au poste-frontière d…

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Les ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules, affectant les amortisseurs et parfois provoquant des accidents, devraient…

Escalade de tensions : l’Iran tire des missiles sur Israël

L'Iran a lancé mardi des dizaines de missiles sur Israël en réponse à l'assassinat de trois de ses alliés : Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, H…

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…

Washington met en garde contre une «attaque imminente de missiles balistiques iraniens» contre Israël

Le Proche-Orient est désormais la principale poudrière du monde. La situation dans la région s’envenime de jour en jour. Alors qu’Israël a a…

OTAN : nomination de Mark Rutte

Mark Rutte est devenu le quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l…

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire