Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Un total de 1.275 infractions en matière de réglementation sur les prix et sur la qualité des produits alimentaires a été constaté du 1ᵉʳ au 12 Ramadan 1444. Cela est intervenu suite aux opérations effectuées par les commissions mixtes de contrôle présidées par les walis et gouverneurs.
Selon la Direction de la concurrence, des prix et de la compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances, environ 220 parmi ces infractions ont fait l’objet d’avertissement aux contrevenants et 1.055 ont été sanctionnées par des procès-verbaux adressés aux tribunaux compétents.
En outre, poursuit la même source, en matière de qualité de produits alimentaires, les commissions mixtes ont saisi et détruit, durant la même période, 18,85 tonnes de quantités de produits impropres à la consommation ou non conformes aux normes en vigueur.
Il est à noter que lesdites commissions poursuivront, tout au long du mois sacré, leur contrôle des marchés, pour faire face à toutes les techniques de fraude, de monopole, de spéculation et de manipulation des prix.
Temps de lecture : 1 minute
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |