Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le marché des capitaux a le vent en poupe. Les fonds levés ont atteint un total de 72,54 milliards de dirhams (MMDH) à la fin août 2024, contre 56,83 MMDH à la même période l’année précédente, d’après l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Ces montants concernent les émissions de titres de créances négociables (TCN) pour un peu plus de 57,76 MMDH. Quant aux émissions obligataires, elles ont cumulé 10,18 MMDH. Pour ce qui est des émissions de titres de capital, elles s’élèvent à 4,59 MMDH, selon les indicateurs mensuels d’août 2024 publiés par l’AMMC.
Pour le mois d’août, près de 4,77 MMDH ont été levés exclusivement via des émissions de TCN, toujours d’après les données de l’AMMC. Le rapport indique également une augmentation de 9% sur un an de l’encours des opérations de prêt-emprunt de titres, atteignant 27,4 MMDH à la fin août.
Lire aussi : Reporting ESG : l’AMMC et l’IFC font le point avec les acteurs du marché
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |