Accueil / Monde

Marc Zuckerberg et Elon Musk : deux styles et deux Amériques sur le ring

Temps de lecture

Image d’illustration. © DR

Les deux milliardaires Mark Zuckerberg et Elon Musk s’invectivent depuis plusieurs mois par déclarations interposées sur leurs réseaux sociaux. Ils doivent s’affronter le 26 août prochain dans une cage de Mixed Martial Arts (MMA).

Pour rappel, quelques jours après le lancement de Threads, le réseau social venu concurrencer celui qui s’appelait encore Twitter il y a quelques semaines, Elon Musk avait indiqué qu’il était «prêt pour un combat en cages», ce à quoi Mark Zuckerberg avait répondu «envoie-moi le lieu».

L’idée de cet hypothétique combat a paru se préciser vendredi, Elon Musk annonçant un «lieu épique» en Italie. «J’ai parlé à la Première ministre italienne et au ministre de la Culture. Ils ont donné leur accord pour un lieu extraordinaire», a-t-il précisé, ajoutant un seul mot dans un second message : «Gladiateur».

Ce sont ici aussi deux visions de l’Amérique qui s’affrontent. Entre le libéral fondateur de Facebook et le conservateur patron de SpaceX.

Le ministre italien de la Culture, Gennaro Sangiuliano, a confirmé avoir parlé à Elon Musk de «comment organiser un grand événement caritatif évoquant l’histoire», mais a déclaré qu’aucun match «ne se tiendrait à Rome».

Le combat tant attendu ne devrait en tout cas pas se dérouler le 26 août prochain, Elon Musk ayant évoqué vendredi une «opération mineure» pour un «problème avec (son) omoplate droite frottant contre (ses) côtes», qui devrait lui prendre «quelques mois» de rétablissement.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le coût de la vie est la principale préoccupation des Européens

Monde - Un sondage publiée par le Parlement européen révèle que la hausse des prix et du coût de la vie ont poussé les Européens à voter.

Mbaye Gueye - 3 octobre 2024

Chine vs Canada : Pékin engage une procédure devant l’OMC

Monde - La Chine a annoncé ce mercredi avoir déposé une plainte auprès de l’OMC pour contester les mesures prises par le Canada.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Escalade de tensions : l’Iran tire des missiles sur Israël

Monde - L'Iran a lancé mardi des dizaines de missiles sur Israël en réponse à l'assassinat de trois de ses alliés.

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2024

OTAN : nomination de Mark Rutte

Monde - Mark Rutte, quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l'OTAN.

Yassine Chraibi - 1 octobre 2024

Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech

Washington accueille la 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech. Le Maroc y est représenté par Nasser Bourita...

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024
Voir plus

Guerre en Ukraine : manœuvres militaires russes en mer Baltique, sur fond de tensions avec l’OTAN

Monde - Alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, notamment dans les localités de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, la Russie entreprend des manœuvres militaires en mer Baltique.

Atika Ratim - 9 juin 2022

Des régions du monde bientôt «invivables» à cause des chaleurs extrêmes

Monde - Les vagues de chaleur vont devenir si intenses, que dans quelques décennies, certaines régions du monde ne seront plus vivables.

Atika Ratim - 11 octobre 2022

Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?

Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Élections en Turquie : Erdogan, l’indéboulonnable ?

Monde - C’est un scénario inédit depuis l’arrivée au pouvoir de Recep Tayyip Erdogan. Un second tour aura bien lieu pour la présidentielle.

Atika Ratim - 17 mai 2023

France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron

Monde - Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit

Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire