Image d’illustration. © DR
Les deux milliardaires Mark Zuckerberg et Elon Musk s’invectivent depuis plusieurs mois par déclarations interposées sur leurs réseaux sociaux. Ils doivent s’affronter le 26 août prochain dans une cage de Mixed Martial Arts (MMA).
Pour rappel, quelques jours après le lancement de Threads, le réseau social venu concurrencer celui qui s’appelait encore Twitter il y a quelques semaines, Elon Musk avait indiqué qu’il était «prêt pour un combat en cages», ce à quoi Mark Zuckerberg avait répondu «envoie-moi le lieu».
L’idée de cet hypothétique combat a paru se préciser vendredi, Elon Musk annonçant un «lieu épique» en Italie. «J’ai parlé à la Première ministre italienne et au ministre de la Culture. Ils ont donné leur accord pour un lieu extraordinaire», a-t-il précisé, ajoutant un seul mot dans un second message : «Gladiateur».
Ce sont ici aussi deux visions de l’Amérique qui s’affrontent. Entre le libéral fondateur de Facebook et le conservateur patron de SpaceX.
Le ministre italien de la Culture, Gennaro Sangiuliano, a confirmé avoir parlé à Elon Musk de «comment organiser un grand événement caritatif évoquant l’histoire», mais a déclaré qu’aucun match «ne se tiendrait à Rome».
Le combat tant attendu ne devrait en tout cas pas se dérouler le 26 août prochain, Elon Musk ayant évoqué vendredi une «opération mineure» pour un «problème avec (son) omoplate droite frottant contre (ses) côtes», qui devrait lui prendre «quelques mois» de rétablissement.
France : Emmanuel Macron promet la formation d’un nouveau gouvernement
Monde - Emmanuel Macron a promis de nommer un Premier ministre chargé de former un gouvernement « resserré » et « d’intérêt général » dans les prochains jours.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Sécurité arabe : unir les forces contre le cybercrime et la drogue
Monde - Les responsables de la sécurité arabe se sont réunis à Tunis à l’occasion de la 48ème Conférence des dirigeants de la police et de la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Macron prend acte de la démission du gouvernement
Monde - Emmanuel Macron, a pris acte de la démission du gouvernement conduit par Michel Barnier qui assure désormais « le traitement des affaires courantes »
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024France : le gouvernement de Michel Barnier renversé par l’Assemblée nationale
Monde - Après plusieurs heures de débats très agités, 331 députés ont finalement décidé de faire chuter l'exécutif, alors que 288 voix étaient requises.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Loi martiale, parlement assiégé, que s’est-il passé en Corée du Sud ?
Monde - Pour la Corée du Sud, cet épisode pourrait bien marquer une renaissance de la démocratie, à condition que les leçons soient tirées et que les responsables rendent des comptes.
Sabrina El Faiz - 4 décembre 2024Sécurité frontalière : le Canada déploie des drones high-techs
Monde - Le Canada prévoit de renforcer la sécurité à la frontière avec les États-Unis grâce à l’acquisition de 17 drones.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Le Canada veut rester en bons termes avec le Mexique
Monde - Malgré les différends, notamment dans la lutte contre le fentanyl, Mélanie Joly a souhaité maintenir de bonnes relations avec le Mexique.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Ontario sous la neige : 16.000 foyers plongés dans le noir
Monde - Une puissante tempête de neige a frappé la province de l’Ontario, au Canada, laissant près de 16.000 foyers sans électricité lundi après-midi
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Incendies : 1,5 million de décès annuels liés à la pollution de l’air
Monde - La pollution de l'air générée par les incendies est responsable de 1,5 million de décès par an dans le monde
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Kiev «attend le feu vert» pour sa candidature à l’UE
Monde - Près de quatre mois après l’invasion de son territoire par l’armée russe, Kiev «attend le feu vert» des Vingt-Sept, réunis jeudi et vendredi à Bruxelles, pour valider son statut de candidat à l’Union européenne.
Atika Ratim - 23 juin 2022Briefing virtuel : Washington a fait le point sur la Syrie
Monde - Le vendredi 20 décembre, le Département d’État américain a organisé un briefing de presse virtuel consacré à la situation en Syrie.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024CPI : la France évoque l’«immunité» de Netanyahu malgré le mandat d’arrêt
Monde - Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bénéficie d’une « immunité » qui devra être prise en compte.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Entre la France et le Brésil, un clash au sommet de Paris
Monde - Paris a accueilli des chefs d'État et de gouvernement pour un sommet consacré au financement de la lutte contre la pauvreté.
Atika Ratim - 27 juin 2023