Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marbre : SinaStone annonce le lancement de sa nouvelle usine à Casablanca

Marbre : SinaStone annonce le lancement de sa nouvelle usine à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

SinaStone a annoncé le lancement de sa nouvelle usine et showroom de pierre naturelle à Casablanca lors d’un événement organisé le 5 juillet. Étaient présents Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, ainsi que d’autres dignitaires et acteurs majeurs du secteur BTP. Filiale du groupe INTERSIG MAROC & KARKACHI, SinaStone se spécialise dans la transformation du marbre. La nouvelle usine de 45.000 m², ayant coûté 130 millions de dirhams, emploie 200 personnes et dispose de cinq unités de production. Cette infrastructure innovante est conçue pour répondre aux exigences du marché.

SinaStone adopte une stratégie de différenciation et d’innovation visant à renforcer sa position sur le marché national et international. La société se donne pour mission de fournir des produits et services de haute qualité en pierre naturelle, et vise à structurer et valoriser ce secteur à l’échelle mondiale. Pour ce faire, elle a investi dans des technologies avancées, comme la débiteuse CNC 5 axes et la traçabilité par QR code.

 

Une expérience immersive

Le showroom offre une expérience immersive pour découvrir les produits SinaStone, renforçant l’engagement de l’entreprise envers l’excellence et la diversité. Grâce à son système d’identification digitale, SinaStone assure une traçabilité complète de ses produits, facilitant la commercialisation et renforçant la confiance des clients.

Lire aussi : Le géant de l’aéronautique, Pratt & Whitney, s’installe au Maroc

Créée il y a 4 ans, SinaStone ambitionne de positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du commerce de la pierre naturelle. La société exporte des produits finis plutôt que des blocs bruts, augmentant ainsi le rayonnement du savoir-faire marocain. En s’engageant à dynamiser l’industrie nationale, SinaStone vise également la certification ISO 9001 et participe à des événements prestigieux pour renforcer sa notoriété.

Enfin, SinaStone a dévoilé une nouvelle identité visuelle, reflétant ses valeurs de modernité, d’innovation et de qualité, visant à attirer de nouveaux clients et à consolider la confiance des partenaires existants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

SinaStone

Label Halal Maroc : plus de 200 entreprises bénéficiaires

Le label Halal Maroc bénéficie actuellement à plus de 200 entreprises, couvrant environ 1.000 références de produits principalement d'origin…
SinaStone

Bank Al-Maghrib : forte augmentation de la demande de liquidités au T1 2024

Au premier trimestre de 2024, la demande de liquidités des banques a connu une hausse notable, s'établissant à 111,6 milliards de DH (MMDH) …
SinaStone

Journée mondiale des TPE-PME : la Confédération en appelle à l’action

En célébration de la Journée mondiale dédiée aux très petites entreprises et aux petites et moyennes entreprises (TPE-PME) le 27 juin, la Co…
SinaStone

Crowdfunding : trois licences accordées par Bank Al-Maghrib

Lors de la récente conférence de presse suivant la deuxième session trimestrielle du Conseil de Bank Al-Maghrib pour l'année 2024, Abdellati…
SinaStone

L’initiative royale pour l’Atlantique présentée au Parlement panafricain

L’Initiative pour l'Atlantique, lancée par le roi Mohammed VI, a été présentée jeudi à Johannesburg au Parlement Panafricain (PAP) lors de l…
SinaStone

Gaz : auprès de qui se fournit le Maroc ?

Le Maroc a consolidé sa stratégie d'approvisionnement en gaz naturel liquéfié en diversifiant ses sources d'importation. La Russie figure pa…
SinaStone

Maroc-Espagne : le projet de tunnel ferroviaire sous-marin suscite un intérêt mondial

L'ambitieux projet de tunnel ferroviaire sous-marin reliant le Maroc à l'Espagne, évalué à 6 milliards d'euros, suscite un vif intérêt des d…
SinaStone

Tourisme : l’initiative «Cap Hospitality» pour moderniser les hôtels

La capitale a accueilli le lancement officiel de «Cap Hospitality», une initiative pionnière visant à financer la rénovation des Établisseme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire