Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
SinaStone a annoncé le lancement de sa nouvelle usine et showroom de pierre naturelle à Casablanca lors d’un événement organisé le 5 juillet. Étaient présents Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, ainsi que d’autres dignitaires et acteurs majeurs du secteur BTP. Filiale du groupe INTERSIG MAROC & KARKACHI, SinaStone se spécialise dans la transformation du marbre. La nouvelle usine de 45.000 m², ayant coûté 130 millions de dirhams, emploie 200 personnes et dispose de cinq unités de production. Cette infrastructure innovante est conçue pour répondre aux exigences du marché.
SinaStone adopte une stratégie de différenciation et d’innovation visant à renforcer sa position sur le marché national et international. La société se donne pour mission de fournir des produits et services de haute qualité en pierre naturelle, et vise à structurer et valoriser ce secteur à l’échelle mondiale. Pour ce faire, elle a investi dans des technologies avancées, comme la débiteuse CNC 5 axes et la traçabilité par QR code.
Une expérience immersive
Le showroom offre une expérience immersive pour découvrir les produits SinaStone, renforçant l’engagement de l’entreprise envers l’excellence et la diversité. Grâce à son système d’identification digitale, SinaStone assure une traçabilité complète de ses produits, facilitant la commercialisation et renforçant la confiance des clients.
Lire aussi : Le géant de l’aéronautique, Pratt & Whitney, s’installe au Maroc
Créée il y a 4 ans, SinaStone ambitionne de positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du commerce de la pierre naturelle. La société exporte des produits finis plutôt que des blocs bruts, augmentant ainsi le rayonnement du savoir-faire marocain. En s’engageant à dynamiser l’industrie nationale, SinaStone vise également la certification ISO 9001 et participe à des événements prestigieux pour renforcer sa notoriété.
Enfin, SinaStone a dévoilé une nouvelle identité visuelle, reflétant ses valeurs de modernité, d’innovation et de qualité, visant à attirer de nouveaux clients et à consolider la confiance des partenaires existants.
Temps de lecture : 2 minutes
L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202… |
Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilésLe ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF… |
ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santéAl Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi… |
Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-EuropeLe partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis… |
EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g… |
Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire… |
Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhamsLe port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet… |
Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marinsLe Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na… |