© DR SinaStone
SinaStone a annoncé le lancement de sa nouvelle usine et showroom de pierre naturelle à Casablanca lors d’un événement organisé le 5 juillet. Étaient présents Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, ainsi que d’autres dignitaires et acteurs majeurs du secteur BTP. Filiale du groupe INTERSIG MAROC & KARKACHI, SinaStone se spécialise dans la transformation du marbre. La nouvelle usine de 45.000 m², ayant coûté 130 millions de dirhams, emploie 200 personnes et dispose de cinq unités de production. Cette infrastructure innovante est conçue pour répondre aux exigences du marché.
SinaStone adopte une stratégie de différenciation et d’innovation visant à renforcer sa position sur le marché national et international. La société se donne pour mission de fournir des produits et services de haute qualité en pierre naturelle, et vise à structurer et valoriser ce secteur à l’échelle mondiale. Pour ce faire, elle a investi dans des technologies avancées, comme la débiteuse CNC 5 axes et la traçabilité par QR code.
Une expérience immersive
Le showroom offre une expérience immersive pour découvrir les produits SinaStone, renforçant l’engagement de l’entreprise envers l’excellence et la diversité. Grâce à son système d’identification digitale, SinaStone assure une traçabilité complète de ses produits, facilitant la commercialisation et renforçant la confiance des clients.
Lire aussi : Le géant de l’aéronautique, Pratt & Whitney, s’installe au Maroc
Créée il y a 4 ans, SinaStone ambitionne de positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du commerce de la pierre naturelle. La société exporte des produits finis plutôt que des blocs bruts, augmentant ainsi le rayonnement du savoir-faire marocain. En s’engageant à dynamiser l’industrie nationale, SinaStone vise également la certification ISO 9001 et participe à des événements prestigieux pour renforcer sa notoriété.
Enfin, SinaStone a dévoilé une nouvelle identité visuelle, reflétant ses valeurs de modernité, d’innovation et de qualité, visant à attirer de nouveaux clients et à consolider la confiance des partenaires existants.
Crypto-monnaies : Nadia Fettah plaide pour une régulation
Économie - Les crypto-monnaies pourraient devenir un levier essentiel pour renforcer l’inclusion financière au Maroc, a affirmé Nadia Fettah, lors de l'AFIS 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo
Économie - Après cinq ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols directs entre Casablanca et Sao Paulo.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024
Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Un record historique pour le tourisme marocain
Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès
Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine
Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.
Chaima Aberni - 30 avril 2024Fiscalité : ce qui vous attend en 2024
Rédaction LeBrief - 8 décembre 2023Samsung dévoile le nec plus ulta des télévisieurs
J.R.Y - 29 janvier 2021Emploi : la crise coûte cher
J.R.Y - 7 avril 2020Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)
Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024