Accueil / Économie

Marbre : SinaStone annonce le lancement de sa nouvelle usine à Casablanca

Temps de lecture

© DR SinaStone

SinaStone a annoncé le lancement de sa nouvelle usine et showroom de pierre naturelle à Casablanca lors d’un événement organisé le 5 juillet. Étaient présents Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, ainsi que d’autres dignitaires et acteurs majeurs du secteur BTP. Filiale du groupe INTERSIG MAROC & KARKACHI, SinaStone se spécialise dans la transformation du marbre. La nouvelle usine de 45.000 m², ayant coûté 130 millions de dirhams, emploie 200 personnes et dispose de cinq unités de production. Cette infrastructure innovante est conçue pour répondre aux exigences du marché.

SinaStone adopte une stratégie de différenciation et d’innovation visant à renforcer sa position sur le marché national et international. La société se donne pour mission de fournir des produits et services de haute qualité en pierre naturelle, et vise à structurer et valoriser ce secteur à l’échelle mondiale. Pour ce faire, elle a investi dans des technologies avancées, comme la débiteuse CNC 5 axes et la traçabilité par QR code.

 

Une expérience immersive

Le showroom offre une expérience immersive pour découvrir les produits SinaStone, renforçant l’engagement de l’entreprise envers l’excellence et la diversité. Grâce à son système d’identification digitale, SinaStone assure une traçabilité complète de ses produits, facilitant la commercialisation et renforçant la confiance des clients.

Lire aussi : Le géant de l’aéronautique, Pratt & Whitney, s’installe au Maroc

Créée il y a 4 ans, SinaStone ambitionne de positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du commerce de la pierre naturelle. La société exporte des produits finis plutôt que des blocs bruts, augmentant ainsi le rayonnement du savoir-faire marocain. En s’engageant à dynamiser l’industrie nationale, SinaStone vise également la certification ISO 9001 et participe à des événements prestigieux pour renforcer sa notoriété.

Enfin, SinaStone a dévoilé une nouvelle identité visuelle, reflétant ses valeurs de modernité, d’innovation et de qualité, visant à attirer de nouveaux clients et à consolider la confiance des partenaires existants.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Al Haouz : +16% de nuitées à fin octobre 2024

Économie - Les EHTC de la province d’Al Haouz ont connu une augmentation notable de leur activité au cours des dix premiers mois de l’année 2024.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

HCP : une croissance record en 2023, mais des défis à relever

Économie - Le Revenu national brut disponible (RNBD) a enregistré une augmentation de 9,7% pour s’établir à 1.575,6 MMDH en 2023, selon HCP.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

AMMC : dépôt d’un projet d’OPA obligatoire sur les actions « Eqdom »

Économie - Les sociétés Saham Finances, Société Générale Marocaine de Banques et Investima ont décidé auprès du l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un projet d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions « Eqdom ».

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Crypto-monnaies : Nadia Fettah plaide pour une régulation

Économie - Les crypto-monnaies pourraient devenir un levier essentiel pour renforcer l’inclusion financière au Maroc, a affirmé Nadia Fettah, lors de l'AFIS 2024.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo

Économie - Après cinq ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols directs entre Casablanca et Sao Paulo.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024

Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce

Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique

Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024
Voir plus

Al Barid Bank réalise un PNB de plus de deux milliards de dirhams

Économie - Cette forte progression est due à la performance de ses activités de marché, qui ont enregistré un résultat en hausse de +218,6%.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Construction : une amélioration pour le 4e trimestre 2024 ?

Économie - Les anticipations sont bonnes, mais à voir. Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur de la construction sont optimistes.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Chambre des conseillers : plénières mercredi et jeudi pour examiner et voter le PLF 2025

Économie - La Chambre des Conseillers tiendra mercredi et jeudi des séances plénières dédiées à l'examen et au vote du Projet de Loi de Finances (PLF) n°60.24 pour l'exercice budgétaire 2025.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

« L’Offre Maroc » : accélération vers l’hydrogène vert en 2024

Économie - Avec «L'Offre Maroc», le Royaume met en place un programme ambitieux pour catalyser le développement de l'hydrogène vert.

Chaima Aberni - 12 mars 2024

Horizon 2030 : ces grands chantiers qui transformeront Casablanca

Économie - Casablanca se prépare activement à être sous les feux des projecteurs internationaux à l’horizon 2030.

Hajar Toufik - 7 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire