Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La 15ᵉ édition du Marathon international de Casablanca, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet de rassembler près de 10.000 participants, le 27 octobre prochain.
Organisé en partenariat avec la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, la commune de Casablanca, la Fédération royale marocaine d’athlétisme, et Casablanca Events & Animation, cet événement est devenu un rendez-vous sportif incontournable de la capitale économique.
Lors d’un point presse, Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation, a exprimé sa fierté quant à l’organisation de cette nouvelle édition. «Nous sommes extrêmement fiers de donner le départ de cette 15ᵉ édition du Marathon international de Casablanca, depuis la place Mohammed V. Cet événement incarne la passion pour le sport et l’esprit communautaire de notre ville», a-t-il déclaré.
Trois distances
Le marathon propose trois distances pour répondre aux différents niveaux de coureurs : le marathon classique de 42 km, le semi-marathon de 21 km et une course de 10 km. Le parcours 2024 a été soigneusement conçu pour permettre aux participants de découvrir les trésors architecturaux du centre-ville de Casablanca, notamment les immeubles art-déco et les monuments emblématiques comme la Mosquée Hassan II.
En plus de l’événement principal, une course dédiée aux jeunes se tiendra le samedi 26 octobre au Parc de la Ligue arabe, offrant une opportunité de détection des talents de demain.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |