Mohamed El Morabity © DR
Dès la première étape du Marathon des sables, le Marocain Mohamed El Morabity a pris la tête de cette 38e édition. Dimanche, le coureur a remporté la victoire lors de la première étape de 31,1 km, établissant un temps remarquable qui le place en position de leader.
Son frère aîné, Rachid El Morabity, a terminé juste derrière lui avec un retard de seulement 27 secondes. Un autre coureur marocain, Aziz Yachou, a complété le trio de tête en finissant troisième, à seulement 2 secondes derrière Rachid.
Dans la catégorie féminine, Aziza El Amrany a brillé en décrochant la première place avec un temps de 2h45 min54 sec, devançant largement sa compatriote Aziza Raji par plus de 26 minutes. Adriana Moser, venue des Pays-Bas, a pris la troisième place, concluant l’étape avec un retard de presque 27 minutes sur El Amrany.
À noter que l’édition actuelle du Marathon des sables se distingue par sa longueur, avec un parcours total de 252 km répartis sur six étapes, ce qui en fait la plus longue distance chronométrée de l’histoire de la course. Près de 900 athlètes de 58 pays différents relèvent le défi, engagés dans une aventure qui teste autant leur endurance physique que leur résilience mentale.
Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida
Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024RedOne recruté par la FIFA
Mohamed Laabi - 20 décembre 2021Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023