Accueil / Sport

Marathon de Marrakech : victoire de la Marocaine Fatima Ezzahra Gardadi

Temps de lecture

Fatima Ezzahra Gardadi a remporté l'épreuve féminine du marathon ©DR

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi a remporté, dimanche, la 32e édition du Marathon international de Marrakech. Un événement sportif placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

Gardadi a décroché ce titre en parcourant l’épreuve en 2h24mn59s, battant ainsi le record de ce marathon. Elle a été suivie de ses compatriotes Kaltoum Bouasarya (2h29mn21s) et Hanane Qallouj (2h31mn19s).

L’athlète éthiopien Bonsa Dida a remporté l’épreuve chez les hommes, en parcourant l’épreuve en 2h09mn34s. Il a été suivi du Marocain Samir Jouaher (2h09mn36s) et de l’Éthiopien Endeshaw Negesse Shumi (2h09mn48s).

S’agissant de l’épreuve du semi-marathon hommes, l’athlète marocain Omar Ait Chitachen a occupé la première position en parcourant la distance en 1h00mn51s. Il a été suivi de ses compatriotes Yassine El Allami (1h01mn37s) et Mohamed Bybat (1h01mn40s).

Concernant le semi-marathon dames, la Marocaine Rkia El Moukim a remporté le titre de cette 32e édition en parcourant la distance en 1h10mn59s. Elle a été suivie de ses compatriotes Fatiha Asmid et Kaoutar Farkoussi.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024
Voir plus

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire