Accueil / Monde

Mangroove Music : les artistes au chevet de la planète !

Temps de lecture

Le rappeur Youssoupha et la chanteuse Oumou Sangaré. © Youssoupha / Twitter

Quand musique rime avec écologie ! Mangroove Music est le premier label musical à impact positif, social et environnemental. La mission de ce nouvel opérateur de l’industrie musicale au service de la transition écologique est de créer de nouveaux imaginaires inspirants tout en soutenant des causes et actions concrètes sur le terrain.

Le label met en relation des artistes avec des chercheurs, des experts ou des représentants des peuples originels, afin de les nourrir et de les sensibiliser en amont du processus de création pour produire des titres qui viennent «planter le réel dans le cœur des gens», comme le formule poétiquement Olivier Covo, fondateur du label. Et de poursuivre : «Il est important et nécessaire de déconstruire les imaginaires existants pour construire de nouveaux récits. Nous sommes convaincus que c’est par le pouvoir du récit que nous pouvons contribuer à faire évoluer les mentalités».

Chaque projet soutenu donne lieu à un écosystème de narrations : un morceau de musique, un clip, un podcast ainsi qu’un mini-documentaire. Mangroove Music se donne pour double objectif de développer des récits engageants en s’appuyant sur l’universalité du langage musical et de financer des actions de terrain avec l’appui d’artistes engagés dans la cause défendue.

Rencontre avec Olivier Covo qui parle du premier morceau, réunissant d’un côté la voix envoûtante d’Oumou Sangaré, chanteuse malienne connue à l’international pour sa musique à mi-chemin entre traditions, émotions et spiritualité ; de l’autre le texte ciselé de Youssoupha, français d’origine congolaise, qui s’est imposé dès son arrivée en France comme figure emblématique du rap français.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Donald Trump condamné mais dispensé de peine avant son investiture

Monde - Vendredi matin, un juge de Manhattan a rendu une décision marquante dans l’affaire des paiements cachés impliquant Donald Trump et une actrice X.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Trump veut annexer le Groenland, les États réagissent

Monde - Trump veut annexer le Groenland, les États réagissent en évoquer la piste des menaces en l'air

Mouna Aghlal - 9 janvier 2025

Liban : le commandant Joseph Aoun, élu président

Monde - Joseph Aoun, commandant de l’armée libanaise depuis 2017, a été élu président du Liban ce jeudi 9 janvier 2025.

Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025

Gaza : le Hamas annonce 70 morts en 24 heures

Monde - Le Hamas annonce la mort 70 personnes en 24 heures, faisant un bilan 46.006 morts depuis le début de la guerre

Mouna Aghlal - 9 janvier 2025

Un salarié français sur trois prêt à démissionner en 2025

Monde - Un salarié français sur trois prévoit de démissionner en 2025, selon un sondage Selvitys relayé par les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025

L’or reflue après un pic mensuel

Monde - Les prix de l’or ont reculé ce jeudi, enregistrant une baisse de 0,1% à 2.659,62 dollars l’once dans les transactions au comptant.

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025

Chine : pas de panique concernant le MPVh

Monde- La propagation du MPVh suscite beaucoup de panique en Chine et dans le monde

Mouna Aghlal - 9 janvier 2025

Los Angeles frappée par des incendies meurtriers

Monde - De violents feux de forêt ravagent depuis mardi la région de Los Angeles, en Californie, causant la mort de deux personnes et de nombreux blessés.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire