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Majorel organise le rendez-vous annuel ‘‘Francophoniste’’

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Mariama Ndong recevant le prix "Francophoniste de l'année" des mains de Jean-Luc Bergel, secrétaire général France, Afrique et Benelux chez Majorel © DR

Le mastodonte des centres de relation client Majorel a créé un événement inédit à travers un jeu baptisé ‘‘Francophoniste’’. Ce nouveau rendez-vous annuel, qui en est à sa deuxième édition, célèbre la langue française à travers un dispositif ludo-pédagogique.

Dans le cadre de son programme de soutien à l’écosystème francophone, le leader de la relation client entend faire de la francophonie une priorité pour ses collaborateurs. D’où l’intelligente idée de les fédérer autour du jeu ‘‘Francophoniste’’. L’objectif est de renforcer leur intérêt pour la culture et la langue française.

Il s’agit d’encourager les collaborateurs des centres de relation client du groupe à améliorer leur niveau linguistique et de culture générale tout au long de l’année pour arriver à se démarquer dans le jeu qui sera organisé chaque année. De plus, ‘‘Francophoniste’’ permettra de prôner les valeurs du groupe. Respect, fairplay, excellence, dépassement de soi et passion sont les maîtres-mots du jeu.

La deuxième édition de ‘’Francophoniste’’ a connu la participation de 352 collaborateurs représentant 17 sites de Majorel répartis sur 4 pays : Maroc, Sénégal, Togo et Côte d’Ivoire, soit 10% de l’effectif des centres de contact du groupe Majorel. Les participants se sont mesurés sur 4 jeux : Taboo, Quizz, Petit Bac et Texte à trous. Il y a tout d’abord eu la compétition intra-site avant que les participants répartis en groupe de 10 par session n’atteignent la phase finale. Puis en finale, 26 compétiteurs se sont retrouvés le vendredi 27 janvier 2023 pour disputer le titre de ‘’Francophoniste de l’année’’. Et c’est Mariama Ndong du site Teranga de Dakar qui a été sacrée gagnante cette année. En prime, la ‘‘Francophoniste de l’année’’ couronnée a remporté une superbe voiture.

Pour rappel, Majorel est né de l’alliance de deux grands groupes, Bertelsmann et Saham. Présent dans 44 pays, Majorel compte 82.000 collaborateurs dont 18.000 francophones dans la région France-Afrique de l’Ouest-Benelux.

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