Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mairie de Rabat : la RNIste Fatiha El Moudni en pole position

Mairie de Rabat : la RNIste Fatiha El Moudni en pole position

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le processus de dépôt des candidatures pour la présidence de la mairie de Rabat, débuté le 16 mars, prend fin ce mercredi. Cette étape marque le début de la sélection du successeur d’Asmaa Rhlalou, dont le mandat a été émaillé de crises successives, l’amenant à jeter l’éponge elle qui a été élu le 8 septembre 2021.

Parmi les prétendants à la mairie, plusieurs candidats se distinguent. On compte Hassan Lachgar de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), ainsi que trois membres du Rassemblement national des indépendants (RNI) : Driss Errazi, Houda Lakhchine, et Fatiha El Moudni. Cette dernière est perçue comme la favorite grâce au soutien du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le RNI, via sa direction, a manifesté le désir de continuer à promouvoir une figure féminine à la tête de la capitale. En effet, le parti considère Fatiha El Moudni, conseillère du parti dans la circonscription de Souissi et secrétaire du précédent Conseil de la ville, comme le profil idéal pour succéder à Asmaa Rhlalou. Cette envie a déjà été partagée avec ses partenaires traditionnels, tels que l’Istiqlal et le Parti authenticité et modernité (PAM).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mairie de Rabat

57e session du CDH : une quarantaine de pays réaffirment leur soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Une quarantaine de pays ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara. Cette annonce a été faite lo…
Mairie de Rabat

La Déclaration de Rabat appelle à une solution équitable pour la Palestine

Lors de la 52ᵉ réunion du Comité exécutif de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), u…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire