Accueil / Politique

Mairie de Rabat : la RNIste Fatiha El Moudni en pole position

Temps de lecture

La mairie de Rabat © DR

Le processus de dépôt des candidatures pour la présidence de la mairie de Rabat, débuté le 16 mars, prend fin ce mercredi. Cette étape marque le début de la sélection du successeur d’Asmaa Rhlalou, dont le mandat a été émaillé de crises successives, l’amenant à jeter l’éponge elle qui a été élu le 8 septembre 2021.

Parmi les prétendants à la mairie, plusieurs candidats se distinguent. On compte Hassan Lachgar de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), ainsi que trois membres du Rassemblement national des indépendants (RNI) : Driss Errazi, Houda Lakhchine, et Fatiha El Moudni. Cette dernière est perçue comme la favorite grâce au soutien du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le RNI, via sa direction, a manifesté le désir de continuer à promouvoir une figure féminine à la tête de la capitale. En effet, le parti considère Fatiha El Moudni, conseillère du parti dans la circonscription de Souissi et secrétaire du précédent Conseil de la ville, comme le profil idéal pour succéder à Asmaa Rhlalou. Cette envie a déjà été partagée avec ses partenaires traditionnels, tels que l’Istiqlal et le Parti authenticité et modernité (PAM).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024

Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles

Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024
Voir plus

La géopolitique du football

Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.

Atika Ratim - 16 décembre 2022

Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté

Politique - Le CESE critique le projet de loi sur la grève, jugeant les mesures répressives et appelant à un meilleur équilibre.

Chaima Aberni - 19 septembre 2024

Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Politique - Le président de la République française, Emmanuel Macron, a réaffirmé avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, mardi, lors d'une séance conjointe des deux Chambres du Parlement marocain.

Farah Nadifi - 29 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire