Accueil / Entreprise

Madaëf et l’UIR échafaudent l’avenir du tourisme au Maroc

Temps de lecture

Madaëf et l’UIR échafaudent l’avenir du tourisme au Maroc

Dans une démarche engagée en faveur du renforcement des écosystèmes du tourisme marocain, Madaëf, leader du secteur, s’unit à l’Université Internationale de Rabat (UIR). Ils ont initié des programmes de formation novateurs et stimuler l’innovation dans le domaine du tourisme. Une alliance stratégique concrétisée par un programme pilote au Radisson Blu Resort Al Hoceima. Ce dernier a formé 90 apprentis dans diverses filières. De même, il souligne un engagement envers le développement des compétences et de l’emploi.

Un partenariat pour le développement des compétences dans le tourisme

Poursuivant son rôle prépondérant dans le développement des écosystèmes du tourisme, Madaëf s’allie à l’Université Internationale de Rabat pour lancer des programmes de formation novateurs. Cette collaboration vise à créer un vivier de professionnels qualifiés, contribuant ainsi à la croissance durable du secteur touristique.

Un programme pilote au Radisson Blu Resort Al Hoceima

Le Radisson Blu Resort Al Hoceima a été choisi comme lieu de lancement d’un programme pilote ambitieux. Lancé en mai 2023, ce programme a offert une formation complète à 90 apprentis répartis dans quatre filières essentielles du tourisme : Front Office, Cuisine, Service en salle et Housekeeping. Une approche pédagogique alliant théorie et pratique pour préparer les apprenants aux réalités du monde professionnel.

Diplômes et opportunités d’emploi lors d’une cérémonie marquante

Par ailleurs, la réussite des 60 lauréats de ce programme pilote a été célébrée le 11 novembre 2023, au Radisson Blu Resort Al Hoceima. Cet événement symbolique a également marqué le début de leur insertion professionnelle dans le monde du tourisme. Notamment avec des opportunités d’emploi concrètes au Radisson Blu Resort Al Hoceima et dans d’autres établissements gérés par Madaëf.

Une initiative prometteuse

Enfin, ce programme pilote s’inscrit dans la Politique RSE de Madaëf. Il met en avant le développement des compétences, le soutien à l’insertion professionnelle des jeunes et la création d’emplois comme axes prioritaires. Une initiative stratégique qui renforce ainsi l’engagement continu de Madaëf envers l’innovation et la croissance durable du tourisme au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Wafasalaf : un nouveau pas dans l’engagement social et environnemental

Entreprise - Wafasalaf, acteur dans le prêt à la consommation au Maroc depuis presque quarante ans, entame une phase de son développement.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Entreprise - Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, l'OIT et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences ont organisé conjointement une formation sur la négociation collective.

Khadija Shaqi - 1 juin 2022

Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Entreprise - En 10 ans, Yamed Group est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan

Anass Hajoui - 28 novembre 2023

AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels

Entreprise - AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Ford, engagée dans la production de véhicules durables

Entreprise - Ford fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus durable, inclusif et équitable

Anass Hajoui - 7 avril 2023

Casablanca-Rabat : «Tournée des Lumières» en octobre prochain avec le chanteur Garou

Entreprise - Après une collaboration couronnée, en octobre dernier, Hyundai Maroc lance avec l’artiste Garou, «La Tournée des Lumières».

Anass Hajoui - 13 juillet 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire