Accueil / Sport

Macron : «s’il ne faut jamais politiser le sport, il faut footballiser la politique»

Temps de lecture
FIFA President Gianni Infantino, France's President Emmanuel Macron and French Football Federation (FFF) President Noel Le Graet attend the FIFA World Cup Qatar 2022 semi-final match between France v Morocco at the Al Bayt Stadium, on December 14, 2022 in Doha, Qatar. Photo by David Niviere/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon sport

Chaque jour, Bruno Donnet regarde la télévision, écoute la radio et scrute les journaux ainsi que les réseaux sociaux pour livrer ses télescopages. Ce jeudi, il revient sur la phrase prononcée par Emmanuel Macron selon laquelle «il ne faut pas politiser le sport», et il la met en perspective avec les images du président en train de célébrer la victoire des Bleus hier soir face au Maroc.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?

Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Coupe du monde : les groupes, les équipes et les favoris

Monde, Sport - Steve, Ulysse et Sandro abordent la Coupe du Monde 2022 au Qatar et les polémiques liées au climat et aux droits humains.

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Quel pays comptera le plus de supporters au Qatar ?

Monde, Sport - Les supporters français sont attendus à Doha pour encourager les Bleus lors des trois premiers matchs de l'équipe de France.

Atika Ratim - 17 novembre 2022

LeBrief du Mondial #1 : le Qatar tient son Mondial, les Lions de l’Atlas prêts pour la Croatie

Monde, Sport - Le Mondial 2022 s’est ouvert ce dimanche 20 novembre à Doha avec les interventions de Ghanim al-Muftah et Morgan Freeman.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2022