Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / M-Automotiv célèbre son premier anniversaire couronné de succès et d’innovations

M-Automotiv célèbre son premier anniversaire couronné de succès et d’innovations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un an après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s’affirme déjà comme un acteur incontournable de la distribution automobile au Maroc. Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, M-Automotiv a su conquérir une part de marché impressionnante de 14% au niveau national, avec une prédominance marquée dans la région du Grand Casablanca, où il détient une part de 305%.

Un réseau solide et une croissance rapide

En l’espace de 12 mois, M-Automotiv a construit un réseau de 14 points de vente à travers le Maroc et servi plus de 80.000 clients, en misant sur la qualité de service et l’innovation. Le groupe a également su s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs en développant des plateformes digitales innovantes pour faciliter l’achat et la gestion des services après-vente.

Distinctions et récompenses

Le dynamisme de M-Automotiv a été reconnu à travers de multiples distinctions prestigieuses. Le groupe a été élu « Service Client de l’Année Maroc 2024 » dans la catégorie distributeur automobile multimarques, preuve de son engagement envers ses clients. Sur le plan interne, M-Automotiv a obtenu les labels « FEEL GOOD » et « Krunchy », qui récompensent son attention au bien-être de ses collaborateurs. Le groupe a également décroché l’Award de l’Excellence en Gestion du Changement RH lors du TRH Summit 2024.

Un avenir prometteur pour M-Automotiv

Le succès de M-Automotiv ne s’arrête pas là. Le groupe continue de recruter activement, ayant déjà embauché plus de 200 nouveaux collaborateurs, portant son effectif à 630 personnes. Il prévoit d’en recruter 500 supplémentaires dans les trois prochaines années. L’innovation est au cœur de sa stratégie, avec des services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, et des ateliers mobiles pour les services rapides comme la vidange en 30 minutes.

M-Automotiv prévoit également de lancer une nouvelle marque d’occasion, visant à structurer et développer le marché marocain des véhicules d’occasion. Le groupe introduira également de nouvelles marques asiatiques pour enrichir son offre actuelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !

Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr…

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Les détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef…

Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse

Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7…

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Royal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce…

La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA

La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in…

« Awale » triomphe à l’Orange Challenge

La 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob…

Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024

Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc…

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Le groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire