Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
M-Automotiv célèbre son premier anniversaire couronné de succès et d’innovations
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Un an après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s’affirme déjà comme un acteur incontournable de la distribution automobile au Maroc. Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, M-Automotiv a su conquérir une part de marché impressionnante de 14% au niveau national, avec une prédominance marquée dans la région du Grand Casablanca, où il détient une part de 305%.
Un réseau solide et une croissance rapide
En l’espace de 12 mois, M-Automotiv a construit un réseau de 14 points de vente à travers le Maroc et servi plus de 80.000 clients, en misant sur la qualité de service et l’innovation. Le groupe a également su s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs en développant des plateformes digitales innovantes pour faciliter l’achat et la gestion des services après-vente.
Distinctions et récompenses
Le dynamisme de M-Automotiv a été reconnu à travers de multiples distinctions prestigieuses. Le groupe a été élu « Service Client de l’Année Maroc 2024 » dans la catégorie distributeur automobile multimarques, preuve de son engagement envers ses clients. Sur le plan interne, M-Automotiv a obtenu les labels « FEEL GOOD » et « Krunchy », qui récompensent son attention au bien-être de ses collaborateurs. Le groupe a également décroché l’Award de l’Excellence en Gestion du Changement RH lors du TRH Summit 2024.
Un avenir prometteur pour M-Automotiv
Le succès de M-Automotiv ne s’arrête pas là. Le groupe continue de recruter activement, ayant déjà embauché plus de 200 nouveaux collaborateurs, portant son effectif à 630 personnes. Il prévoit d’en recruter 500 supplémentaires dans les trois prochaines années. L’innovation est au cœur de sa stratégie, avec des services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, et des ateliers mobiles pour les services rapides comme la vidange en 30 minutes.
M-Automotiv prévoit également de lancer une nouvelle marque d’occasion, visant à structurer et développer le marché marocain des véhicules d’occasion. Le groupe introduira également de nouvelles marques asiatiques pour enrichir son offre actuelle.
Temps de lecture : 2 minutes
Chloé Beauvallet nommée DG du groupe OutsourciaLe groupe Outsourcia annonce la nomination de Chloé Beauvallet en tant que directrice générale à partir du 12 septembre. Elle succède à Arna… |
Dacia Jogger : le crossover familial à partir de 190.900 DHDacia Maroc s'apprête à enrichir son offre automobile avec le lancement du nouveau Jogger, prévu pour le 20 septembre. Ce modèle, qui cible … |
EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembreLa 4e édition du Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d’affiliation, EMEC EXPO, se tiendra du 11 au 13 septembre 2024… |
Khalid Qalam nouveau président de Gotion Power MoroccoGotion High-Tech, acteur majeur des solutions d’énergie verte, annonce la nomination de Khalid Qalam à la présidence de sa filiale marocaine… |
SKODA présente trois nouveaux modèlesCe ne sont pas un, ni deux, mais bien trois nouveaux modèles que SKODA met sur la table aujourd’hui. La marque a dévoilé trois modèles, redé… |
Renault : Christian Stein nommé directeur de la communicationRenault Group annonce un changement à sa tête de la communication. À partir du 16 septembre, Christian Stein prendra les rênes en tant que d… |
Lancement de «Talenseo», la nouvelle plateforme de recrutement innovanteTalenseo, la toute nouvelle plateforme de recrutement, fait son entrée sur le marché marocain. Elle vient s'ajouter aux acteurs déjà bien ét… |
BMW Golf Cup Maroc 2024 : une décennie d’excellence, d’engagement et de passionL’importateur exclusif de BMW au Maroc, Smeia, annonce la tenue de la dixième édition de la BMW Golf Cup Maroc, a indiqué un communiqué. Cet… |