Accueil / Entreprise

M-Automotiv célèbre son premier anniversaire couronné de succès et d’innovations

Temps de lecture

M-Automotiv célèbre son premier anniversaire

Un an après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s’affirme déjà comme un acteur incontournable de la distribution automobile au Maroc. Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, M-Automotiv a su conquérir une part de marché impressionnante de 14% au niveau national, avec une prédominance marquée dans la région du Grand Casablanca, où il détient une part de 305%.

Un réseau solide et une croissance rapide

En l’espace de 12 mois, M-Automotiv a construit un réseau de 14 points de vente à travers le Maroc et servi plus de 80.000 clients, en misant sur la qualité de service et l’innovation. Le groupe a également su s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs en développant des plateformes digitales innovantes pour faciliter l’achat et la gestion des services après-vente.

Distinctions et récompenses

Le dynamisme de M-Automotiv a été reconnu à travers de multiples distinctions prestigieuses. Le groupe a été élu « Service Client de l’Année Maroc 2024 » dans la catégorie distributeur automobile multimarques, preuve de son engagement envers ses clients. Sur le plan interne, M-Automotiv a obtenu les labels « FEEL GOOD » et « Krunchy », qui récompensent son attention au bien-être de ses collaborateurs. Le groupe a également décroché l’Award de l’Excellence en Gestion du Changement RH lors du TRH Summit 2024.

Un avenir prometteur pour M-Automotiv

Le succès de M-Automotiv ne s’arrête pas là. Le groupe continue de recruter activement, ayant déjà embauché plus de 200 nouveaux collaborateurs, portant son effectif à 630 personnes. Il prévoit d’en recruter 500 supplémentaires dans les trois prochaines années. L’innovation est au cœur de sa stratégie, avec des services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, et des ateliers mobiles pour les services rapides comme la vidange en 30 minutes.

M-Automotiv prévoit également de lancer une nouvelle marque d’occasion, visant à structurer et développer le marché marocain des véhicules d’occasion. Le groupe introduira également de nouvelles marques asiatiques pour enrichir son offre actuelle.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Entreprise - Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages aux clients.

Anass Hajoui - 4 juin 2024

Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

Entreprise - Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l'accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires.

Anass Hajoui - 4 juin 2024

Gitex Africa : Tamwilcom et Epson signent une convention pour soutenir les startups

Entreprise - Epson et Tamwilco ont signé un partenariat visant à soutenir les startups marocaines en améliorant leur accès aux technologies.

Sabrina El Faiz - 4 juin 2024

Moteurs et transmissions : Renault Group et Geely créent HORSE Powertrain Limited

Entreprise - HORSE Powertrain fournira ses solutions à de nombreux clients industriels, dont Renault Group, Geely Auto, Volvo Cars

Anass Hajoui - 3 juin 2024

Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc

Entreprise - Tractafric Motors lance officiellement la marque chinoise Great Wall Motor au Maroc, offrant des modèles innovants et adaptés aux besoins locaux.

Mbaye Gueye - 31 mai 2024

Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant

Entreprise - inwi et l'UM6P ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention de partenariat lors de la 2ème édition du Gitex Africa.

Sabrina El Faiz - 31 mai 2024

Gitex Africa : Dubai Internet City met en lumière l’innovation collaborative

Entreprise - Dubai Internet City a mis en avant son écosystème lors du Gitex Africa, soulignant la collaboration pour stimuler l'innovation.

Sabrina El Faiz - 31 mai 2024

Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécurité

Entreprise - Ce laboratoire a pour but d'équiper le Maroc et l'industrie manufacturière locale et africaine de capacités cybernétiques.

Sabrina El Faiz - 31 mai 2024
Voir plus

1re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse

Entreprise - Fortes audiences et augmentation des investissements publicitaires marquent les 10 premiers jours du Ramadan...

Rédaction LeBrief - 25 mars 2024

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Entreprise - Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes

Rédaction LeBrief - 10 mai 2024

Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatres

Entreprise - Depuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des grands comme des petits avec son eau minérale naturelle.

Anass Hajoui - 24 mai 2024

« 3ich bladek », une invitation à (re)découvrir le Maroc avec Petrom

Entreprise - Petrom a lancé sa tournée estivale "3ich bladek" pour encourager les Marocains à redécouvrir les richesses du pays.

Rédaction LeBrief - 27 août 2024

La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduire

Entreprise - BMW dévoile la quatrième génération de la compacte haut de gamme, Série 1.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale

Entreprise - Tribal Morocco a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTok Ad Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire