Accueil / Entreprise

M-Automotiv célèbre son premier anniversaire couronné de succès et d’innovations

Temps de lecture

M-Automotiv célèbre son premier anniversaire

Un an après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s’affirme déjà comme un acteur incontournable de la distribution automobile au Maroc. Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, M-Automotiv a su conquérir une part de marché impressionnante de 14% au niveau national, avec une prédominance marquée dans la région du Grand Casablanca, où il détient une part de 305%.

Un réseau solide et une croissance rapide

En l’espace de 12 mois, M-Automotiv a construit un réseau de 14 points de vente à travers le Maroc et servi plus de 80.000 clients, en misant sur la qualité de service et l’innovation. Le groupe a également su s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs en développant des plateformes digitales innovantes pour faciliter l’achat et la gestion des services après-vente.

Distinctions et récompenses

Le dynamisme de M-Automotiv a été reconnu à travers de multiples distinctions prestigieuses. Le groupe a été élu « Service Client de l’Année Maroc 2024 » dans la catégorie distributeur automobile multimarques, preuve de son engagement envers ses clients. Sur le plan interne, M-Automotiv a obtenu les labels « FEEL GOOD » et « Krunchy », qui récompensent son attention au bien-être de ses collaborateurs. Le groupe a également décroché l’Award de l’Excellence en Gestion du Changement RH lors du TRH Summit 2024.

Un avenir prometteur pour M-Automotiv

Le succès de M-Automotiv ne s’arrête pas là. Le groupe continue de recruter activement, ayant déjà embauché plus de 200 nouveaux collaborateurs, portant son effectif à 630 personnes. Il prévoit d’en recruter 500 supplémentaires dans les trois prochaines années. L’innovation est au cœur de sa stratégie, avec des services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, et des ateliers mobiles pour les services rapides comme la vidange en 30 minutes.

M-Automotiv prévoit également de lancer une nouvelle marque d’occasion, visant à structurer et développer le marché marocain des véhicules d’occasion. Le groupe introduira également de nouvelles marques asiatiques pour enrichir son offre actuelle.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Chloé Beauvallet nommée DG du groupe Outsourcia

Entreprise - Le groupe Outsourcia annonce la nomination de Chloé Beauvallet en tant que directrice générale à partir du 12 septembre.

Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024

L’UIR fait une entrée triomphale dans le Top 50 du classement 2024 du Financial Times

Entreprise - Ce succès confirme l’UIR comme la seule business school d'Afrique et du Moyen-Orient présente dans ce classement de renommée.

Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024

Dacia Jogger : le crossover familial à partir de 190.900 DH

Entreprise - Dacia Maroc dévoile le Jogger, un crossover familial polyvalent avec des versions 5 et 7 places, à partir de 190.900 DH.

Chaima Aberni - 6 septembre 2024

EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre

Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.

Chaima Aberni - 5 septembre 2024

Khalid Qalam nouveau président de Gotion Power Morocco

Entreprise - Gotion High-Tech annonce la nomination de Khalid Qalam à la présidence de sa filiale marocaine.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

SKODA présente trois nouveaux modèles

Entreprise - Ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois nouveaux modèles que SKODA met sur la table aujourd’hui.

Rédaction LeBrief - 4 septembre 2024

Renault : Christian Stein nommé directeur de la communication

Entreprise - Renault annonce la nomination de Christian Stein comme directeur de la communication, succédant à Stéphanie Cau.

Chaima Aberni - 4 septembre 2024

Lancement de «Talenseo», la nouvelle plateforme de recrutement innovante

Entreprise - Talenseo, la toute nouvelle plateforme de recrutement, fait son entrée sur le marché marocain.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024
Voir plus

Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifs

Entreprise - Le Kenzi Hotels Group annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébrer l'Aïd Al Adha.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produits

Entreprise - Lors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique

Entreprise - Orange Maroc et AWS s'associent pour révolutionner le cloud au Maroc, ouvrant de nouvelles opportunités d'innovation et de croissance numérique.

Chaima Aberni - 29 mai 2024

Nouveau Dacia Jogger Hybrid 140, un modèle familial, économique et accessible

Entreprise - Dacia Maroc lance le Jogger Hybrid 140, premier modèle hybride de la marque, fabriqué à l’usine de Tanger.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

CIH Bank dévoile ses résultats pour le premier semestre 2022

Économie, Entreprise - Face à la presse, jeudi 15 septembre, CIH Bank a dévoilé ses résultats pour le premier semestre 2022.

Hajar Toufik - 16 septembre 2022

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Entreprise, Société - Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine.

Khadija Shaqi - 28 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire