Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la commune de Dar Bouazza, nous apprend un communiqué.

Selon la même source, les équipes de Lydec se sont mobilisées plus de 12 heures consécutives et ont réussi à rétablir la situation. « Plus aucun rejet n’est déversé et aucune pollution n’est désormais constatée », a précisé le texte.

Les mesures prises comprenaient notamment l’obturation de deux collecteurs d’eaux usées de diamètres DN2000 et DN800. Pour le premier collecteur, deux batardeaux successifs ont été utilisés, tandis que le second a été scellé à l’aide d’un obturateur spécialisé. Des vérifications approfondies ont également été menées pour garantir l’intégrité des connexions au système de rejet des eaux usées.

Lire aussi : SRM Casablanca Settat rachète Lydec SA

Par ailleurs, Lydec a indiqué que des mesures appropriées seront prises à l’encontre des responsables des branchements illicites ayant causé cette pollution. Cette action vise à dissuader toute tentative future de perturber l’environnement côtier du Grand Casablanca.

Lydec a aussi rappelé l’importance de la préservation environnementale, tout en soulignant que le littoral est maintenu propre grâce aux systèmes avancés de pré-traitement des eaux usées des stations d’El Hank et Eaucéan de Sidi Bernoussi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième année

Marrakech s'illustre une fois de plus à l'international en se hissant à la première place des meilleures destinations touristiques d'Afrique…

Décès de Mohammed Sabir

Mohammed Sabir s'est éteint le 9 juillet 2024. Tour à tour footballeur, journaliste sportif, grand financier, entrepreneur et président du L…

ONCF : réduction substantielle de l’empreinte carbone et cap vers la neutralité

L'Office national des chemins de fer (ONCF) du Maroc a publié son bilan carbone pour l'année 2023, marquant une étape significative dans ses…

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Villes sans bidonvilles : un nouveau plan d’action pour 2024-2028

Presque deux décennies après son lancement, le programme «Villes sans bidonvilles» (VSB) n'a pas encore atteint son objectif final. La minis…

Lutte contre la traite : le Maroc au niveau 2 dans le rapport annuel du département d’État américain

Dans son rapport annuel sur la traite des êtres humains, le Département d’État américain a une nouvelle fois classé le Maroc au niveau 2, re…

RGPH 2024 : initiation à la formation de terrain pour encadrants et formateurs

La première phase de la formation en présentiel, destinée aux superviseurs formateurs régionaux et provinciaux engagés dans l'opération de r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire