Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la commune de Dar Bouazza, nous apprend un communiqué.

Selon la même source, les équipes de Lydec se sont mobilisées plus de 12 heures consécutives et ont réussi à rétablir la situation. « Plus aucun rejet n’est déversé et aucune pollution n’est désormais constatée », a précisé le texte.

Les mesures prises comprenaient notamment l’obturation de deux collecteurs d’eaux usées de diamètres DN2000 et DN800. Pour le premier collecteur, deux batardeaux successifs ont été utilisés, tandis que le second a été scellé à l’aide d’un obturateur spécialisé. Des vérifications approfondies ont également été menées pour garantir l’intégrité des connexions au système de rejet des eaux usées.

Lire aussi : SRM Casablanca Settat rachète Lydec SA

Par ailleurs, Lydec a indiqué que des mesures appropriées seront prises à l’encontre des responsables des branchements illicites ayant causé cette pollution. Cette action vise à dissuader toute tentative future de perturber l’environnement côtier du Grand Casablanca.

Lydec a aussi rappelé l’importance de la préservation environnementale, tout en soulignant que le littoral est maintenu propre grâce aux systèmes avancés de pré-traitement des eaux usées des stations d’El Hank et Eaucéan de Sidi Bernoussi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

La cuisine marocaine vient d'être désignée meilleure cuisine au monde à l'issue d'un vote organisé par la plateforme Pubity sur Instagram qu…

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire