Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Lydec : la cession validée par le Conseil de la concurrence

Lydec : la cession validée par le Conseil de la concurrence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ahmed Rahou, à la tête du Conseil de la concurrence, doit approuver une transaction importante dans le secteur des services publics. Veolia a annoncé son intention de céder la totalité de ses parts dans Lydec à la Société régionale multiservices (SRM) Casablanca-Settat. Cette opération, notifiée récemment au Conseil, prévoit le transfert de 99,67 % du capital social et des droits de vote de Lydec à la SRM, une entité qui opère dans la gestion des infrastructures de base dans la région de Casablanca-Settat.

Lire aussi : Veolia cède Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat

Cette acquisition, qui devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année 2024, marque un tournant stratégique pour la SRM, consolidant ainsi son rôle dans la distribution d’eau potable, d’électricité et d’assainissement liquide. Créée en vertu de la loi 83.21, la SRM est une structure innovante, possédée en partie par des collectivités territoriales, l’État, et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable. Le reste est détenu par le Conseil régional de Casablanca-Settat.

Ce mouvement s’inscrit dans le cadre plus large des efforts de restructuration de Veolia après son acquisition de Suez en 2022, soulignant les ambitions de remodelage du paysage des services publics dans la région par les autorités.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lydec

Banque mondiale : 350 millions de dollars pour réformer les entreprises publiques marocaines

Dans une démarche stratégique marquant une nouvelle étape dans la gestion des entreprises publiques, la ministre de l’Économie et des Financ…
Lydec

Jinane Laghrari nommée administratrice indépendante chez Bank of Africa

Le Conseil d'administration de Bank of Africa - BMCE Group s'est réuni le vendredi 28 juin et a décidé de proposer la nomination de Jinane L…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire