Iran Ferreira, alias Luva de Pedreiro, jeune influenceur de football © DR
L’autoproclamé « meilleur influenceur de football au monde » et vedette brésilienne des réseaux sociaux, Luva de Pedreiro, est riche et célèbre à 20 ans. Connu pour avoir des vidéos de jongleries, de buts exceptionnels et d’autres exploits footballistiques – si théâtralement exagérés qu’ils lui ont valu des fans superstars comme Neymar, Angel Di Maria et Ronaldinho – Luva, dont le vrai nom est Iran Ferreira, a grandi dans la communauté rurale pauvre de Quijingue, dans l’État de Bahia, au nord-est du Brésil.
Avec un amour inconditionnel du football, une personnalité hors du commun et un téléphone portable, il est devenu du jour au lendemain une star dans le monde entier, cumulant plus de 40 millions de followers sur Instagram, TikTok et YouTube.
Mais quelques semaines après avoir signé ce qu’il a appelé «le plus grand contrat de ma carrière» avec Adidas, Luva a annoncé qu’il arrêtait de poster des vidéos, déclarant vouloir «mener une vie normale». «Je vais terminer le travail pour lequel je suis sous contrat avec les marques avec lesquelles j’ai signé, mais après cela, je ne ferai plus de vidéos», a-t-il avancé, ajoutant qu’il avait supprimé des dizaines de publications Instagram.
Plusieurs rumeurs ont ensuite circulé sur les raisons de la décision de l’influenceur, notamment une stratégie marketing ou une brouille avec son nouveau manager, la légende brésilienne du futsal Falcao. Cependant, Luva a réagi, affirmant qu’il veut s’éloigner des feux de projecteurs. «Je n’ai plus une seule minute de paix», a-t-il déploré dans une story Instagram.
Autoproclamé "meilleur influenceur du football" au monde, le Brésilien Iran Ferreira, alias Luva de Pedreiro, est suivi par plus de 40 millions de personnes pour ses prouesses footballistiques et ses célébrations de buts #AFP pic.twitter.com/zNkmDrBEM5
— Agence France-Presse (@afpfr) September 19, 2022
Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025
Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim
Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024