Iran Ferreira, alias Luva de Pedreiro, jeune influenceur de football © DR
L’autoproclamé « meilleur influenceur de football au monde » et vedette brésilienne des réseaux sociaux, Luva de Pedreiro, est riche et célèbre à 20 ans. Connu pour avoir des vidéos de jongleries, de buts exceptionnels et d’autres exploits footballistiques – si théâtralement exagérés qu’ils lui ont valu des fans superstars comme Neymar, Angel Di Maria et Ronaldinho – Luva, dont le vrai nom est Iran Ferreira, a grandi dans la communauté rurale pauvre de Quijingue, dans l’État de Bahia, au nord-est du Brésil.
Avec un amour inconditionnel du football, une personnalité hors du commun et un téléphone portable, il est devenu du jour au lendemain une star dans le monde entier, cumulant plus de 40 millions de followers sur Instagram, TikTok et YouTube.
Mais quelques semaines après avoir signé ce qu’il a appelé «le plus grand contrat de ma carrière» avec Adidas, Luva a annoncé qu’il arrêtait de poster des vidéos, déclarant vouloir «mener une vie normale». «Je vais terminer le travail pour lequel je suis sous contrat avec les marques avec lesquelles j’ai signé, mais après cela, je ne ferai plus de vidéos», a-t-il avancé, ajoutant qu’il avait supprimé des dizaines de publications Instagram.
Plusieurs rumeurs ont ensuite circulé sur les raisons de la décision de l’influenceur, notamment une stratégie marketing ou une brouille avec son nouveau manager, la légende brésilienne du futsal Falcao. Cependant, Luva a réagi, affirmant qu’il veut s’éloigner des feux de projecteurs. «Je n’ai plus une seule minute de paix», a-t-il déploré dans une story Instagram.
Autoproclamé "meilleur influenceur du football" au monde, le Brésilien Iran Ferreira, alias Luva de Pedreiro, est suivi par plus de 40 millions de personnes pour ses prouesses footballistiques et ses célébrations de buts #AFP pic.twitter.com/zNkmDrBEM5
— Agence France-Presse (@afpfr) September 19, 2022
Séisme de magnitude 4,5 dans la province d’Ifrane
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024Fortes pluies, localement orageuses, mardi et mercredi
Société - La DGM a annoncé de fortes pluies, localement orageuses, prévues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024Deuxième chance : mobilisation pour l’avenir des jeunes
Société - Le RAE2C tiendra sa première conférence le 17 octobre qui sera centrée sur l’insertion des jeunes ayant quitté le système scolaire.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Inondations à Taza : deux morts et des dégâts considérables
Hajar Toufik - 15 octobre 2024Marrakech : pluies torrentielles mais l’aéroport reste opérationnel
Société - Marrakech a été frappée par des pluies torrentielles qui ont engendré des inondations à l’aéroport Marrakech-Menara.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Marhaba 2024 : un succès avec 3 millions de passagers transitant par les ports
Société - L’Opération Marhaba 2024 a permis à plus de 3 millions de passagers et 705.000 voitures de transiter par les ports marocains.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Renforcement de la santé mentale des enfants au Maroc
Société - Aawatif Hayar a annoncé le lancement d’un projet innovant visant à prendre en charge les traumatismes psychologiques des enfants.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Intempéries extrêmes : Marrakech paralysée par les inondations
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Maroc : deux nouveaux vaccins bientôt autorisés
Khansaa Bahra - 10 mars 2021Horaires des prières à Tanger
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Tanger ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Tanger ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023Hajj 2024 : liste officielle des agences annoncée par le ministère du Tourisme
Société - Le ministère du Tourisme a annoncé la publication de la liste actualisée des agences de voyages labellisées pour le Hajj 2024.
Chaima Aberni - 19 janvier 2024Fruits : lesquels sont les plus contaminés par les pesticides ?
Société - Malgré les recommandations abondantes sur l’importance de consommer des fruits et légumes, tous ne sont pas bons à prendre.
Sabrina El Faiz - 13 mars 2024«Ce que Mawazine doit à Gaza»
Dossier - Le festival de renommée internationale Mawazine est la cible d'un appel au boycott. Celui-ci est-il justifié ?
Atika Ratim - 1 juin 2024