Iran Ferreira, alias Luva de Pedreiro, jeune influenceur de football © DR
L’autoproclamé « meilleur influenceur de football au monde » et vedette brésilienne des réseaux sociaux, Luva de Pedreiro, est riche et célèbre à 20 ans. Connu pour avoir des vidéos de jongleries, de buts exceptionnels et d’autres exploits footballistiques – si théâtralement exagérés qu’ils lui ont valu des fans superstars comme Neymar, Angel Di Maria et Ronaldinho – Luva, dont le vrai nom est Iran Ferreira, a grandi dans la communauté rurale pauvre de Quijingue, dans l’État de Bahia, au nord-est du Brésil.
Avec un amour inconditionnel du football, une personnalité hors du commun et un téléphone portable, il est devenu du jour au lendemain une star dans le monde entier, cumulant plus de 40 millions de followers sur Instagram, TikTok et YouTube.
Mais quelques semaines après avoir signé ce qu’il a appelé «le plus grand contrat de ma carrière» avec Adidas, Luva a annoncé qu’il arrêtait de poster des vidéos, déclarant vouloir «mener une vie normale». «Je vais terminer le travail pour lequel je suis sous contrat avec les marques avec lesquelles j’ai signé, mais après cela, je ne ferai plus de vidéos», a-t-il avancé, ajoutant qu’il avait supprimé des dizaines de publications Instagram.
Plusieurs rumeurs ont ensuite circulé sur les raisons de la décision de l’influenceur, notamment une stratégie marketing ou une brouille avec son nouveau manager, la légende brésilienne du futsal Falcao. Cependant, Luva a réagi, affirmant qu’il veut s’éloigner des feux de projecteurs. «Je n’ai plus une seule minute de paix», a-t-il déploré dans une story Instagram.
Autoproclamé "meilleur influenceur du football" au monde, le Brésilien Iran Ferreira, alias Luva de Pedreiro, est suivi par plus de 40 millions de personnes pour ses prouesses footballistiques et ses célébrations de buts #AFP pic.twitter.com/zNkmDrBEM5
— Agence France-Presse (@afpfr) September 19, 2022
RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023Les bacheliers s’expriment !
Khansaa Bahra - 13 juin 2019Horaires des prières à Rabat
Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2023MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024NASA : le premier Émirati dans l’espace, en route vers l’ISS
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024