Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Lutte contre les incendies : l’Espagne réitère son engagement envers le Maroc

Lutte contre les incendies : l’Espagne réitère son engagement envers le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Espagne a annoncé poursuivre sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies, a indiqué un communiqué de la présidence du gouvernement espagnol, rendu public à l’issue de la réunion du conseil des ministres.

A cet égard, un plan d’action a été adopté pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt au titre 2024. Celui-ci vise à établir les moyens avec lesquels l’administration générale de l’État soutient les mécanismes régionaux de lutte contre les incendies. Ce plan a une vocation unificatrice, globale et coordinatrice pour toute la politique de l’État dans ce domaine, a indiqué le communiqué.

Lire aussi : Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

D’une part, l’accord approuve les mesures contenues dans le plan d’action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour l’année 2024. D’autre part, il prend acte du rapport sur la mise en œuvre des mesures contenues dans le plan d’action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour l’année 2023.

Depuis 2005, le gouvernement espagnol adopte chaque année un ensemble de mesures interdépartementales qui constituent le plan d’action annuel pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

incendies espagne maroc

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection. Dans le message, le Souverain a exprim…
incendies espagne maroc

Donald Trump fait son come-back

Quatre ans, après l’avoir quittée la maison blanche par la petite porte après l'insurrection du 6 janvier 2021, Donald Trump revient aux aff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire