Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Rabat abrite un événement spécial intitulé « La langue arabe, au-delà de l’héritage », organisé par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).
C’est un événement de deux jours, qui commence ce lundi 24 octobre et qui coïncide avec la Journée des Nations Unies et les préparatifs de l’Unesco pour le 10? anniversaire de la célébration de la Journée mondiale de la langue arabe, prévue le 18 décembre prochain.
«La langue est le moyen dont dispose l’humanité pour communiquer, transmettre et générer des pensées, des idées et des concepts. L’arabe étant l’une des langues les plus parlées au monde, sa portée et son importance ne cessent de s’étendre à travers les continents et les cultures», indique l’organisation onusienne.
Notons que ce rendez-vous se tiendra dans les locaux de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Mohammed V de Rabat, où universitaires, chercheurs, artistes et jeunes débattront des initiatives mises en œuvre par l’Unesco dans le cadre du programme « Prince Sultan Bin Abdulaziz Al Saud » visant à renforcer l’utilisation de la langue arabe.
Temps de lecture : 1 minute
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |