Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / L’UE en Ukraine pour un sommet pour évoquer l’intégration européenne de Kiev

L’UE en Ukraine pour un sommet pour évoquer l’intégration européenne de Kiev

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

La présidente de la Commission européenne et plus d’une partie de son équipe sont à Kiev pour rencontrer le gouvernement ukrainien. L’objectif est d’évoquer les moyens de renforcer les liens entre les deux partenaires et d’envoyer un nouveau signal fort de soutien.

Ce vendredi, Ursula von der Leyen et les 15 de ses Commissaires seront dans un sommet UE-Ukraine au cours duquel le président du Conseil européen, Charles Michel, s’entretiendra avec Volodymyr Zelensky, le président ukrainien.

Ce sera la première fois que l’UE participera à un tel sommet dans une zone de guerre active. L’objectif est de montrer «la force du soutien indéfectible de l’Union européenne à l’Ukraine», souligne un fonctionnaire de l’UE aux journalistes.
Les Commissaires axeront leurs réunions avec les responsables ukrainiens sur «l’approfondissement de la coopération sectorielle dans les domaines concernés», ajoute-il.

«Il y aura des discussions essentielles pour déterminer quels sont les domaines prioritaires, compte tenu des circonstances, de la situation sur le terrain, pour savoir où concentrer le budget de la coopération humanitaire bilatérale pour cette année».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ukraine

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Ukraine

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire