Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi et sera présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Conseil examinera trois projets de décrets. Le premier concerne la modification et le complément du décret pour l’application du Code des douanes et des impôts indirects de l’Administration des douanes et impôts indirects.

Le deuxième projet porte sur la restructuration du centre d’orientation et de planification pédagogique. Quant au troisième projet, il vise à modifier et à compléter le décret relatif à la réorganisation du centre de formation des inspecteurs de l’enseignement.

Ensuite, le Conseil de l’exécutif examinera un accord entre le gouvernement et l’agence universitaire de la francophonie (AUF), signé le 7 septembre 2022 à Rabat, concernant les facilités et privilèges accordés à la direction régionale afrique du nord et au bureau national de l’AUF au Maroc, ainsi qu’un projet de loi approuvant cet accord.

Enfin, le Conseil conclura ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Conseil de gouvernement : préparatifs pour l’Aïd al-Adha et réformes juridiques

Le jeudi 6 juin, le Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, s'est réuni à Rabat pour examiner divers p…
Conseil de gouvernement

Migration sélective : l’Allemagne cible les compétences marocaines

Dans un effort pour combattre les défis démographiques et professionnels que rencontre l'Allemagne, le gouvernement allemand, sous l'initiat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire