Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ONMT s’attaque au marché africain

L’ONMT s’attaque au marché africain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a pris une initiative audacieuse en s’associant à Wakanow, un Tour-Opérateur (TO) leader basé au Nigeria, dans le but de renforcer la présence du Maroc sur le marché africain. L’accord stratégique a été officiellement signé jeudi dernier à Rabat entre Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Adedeji Adebayo, PDG de Wakanow.

Selon un communiqué émis par l’ONMT, l’objectif principal de cette collaboration est de rendre la destination Maroc encore plus attractive pour les marchés africains, en particulier ceux de l’Afrique de l’Ouest. Le partenariat vise également à stimuler les flux touristiques en provenance de ces marchés émetteurs prometteurs.

Wakanow, en tant que TI panafricain de premier plan, s’est engagé à considérablement augmenter ses réservations à destination du Maroc au cours des cinq prochaines années, selon les termes de cet accord bilatéral. Pour l’année en cours, un contrat de partenariat a été conclu, fixant un objectif ambitieux de 5 000 touristes en provenance du marché nigérian pour la saison estivale de 2024.

Ce partenariat revêt une importance stratégique particulière en raison de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en 2025, un événement sportif majeur qui devrait attirer un afflux important de touristes tant du continent africain que de la diaspora africaine en Europe.

Wakanow s’est également engagé à réaliser près de 66.000 réservations au profit de la destination Maroc d’ici 2029. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’ONMT et Wakanow prévoient de lancer une campagne marketing agressive dans la région, utilisant divers canaux tels que l’affichage, le digital, les réseaux sociaux, le marketing d’influence, ainsi que des actions hors ligne avec une large couverture dans les principaux médias africains.

Fort de ses 47 agences de voyages et de son réseau de 237 agents de voyages en Afrique, ainsi que d’un centre d’appels employant 160 opérateurs, Wakanow est déjà un leader de l’Afrique de l’Ouest, en particulier au Nigeria. Les liaisons aériennes entre le Maroc et le Nigeria, assurées notamment par Royal Air Maroc avec une ligne directe Casablanca-Lagos, renforcent la confiance des deux partenaires dans la réalisation de leurs objectifs communs. La couverture régionale étendue des compagnies aériennes nigérianes contribue également à la faisabilité de ce partenariat prometteur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coup d’envoi de la saison agricole 2024/2025

Ahmed El Bouari, ministre marocain de l’Agriculture, a inauguré la campagne agricole 2024/2025 à El Hajeb et Meknès, marquant le début d’une…

Affluence record dans les aéroports

À fin septembre 2024, les aéroports marocains ont franchi un nouveau cap en accueillant 24,27 millions de passagers soit une progression de …

Loterie : El Mechrafi réélu à la WLA

Younes El Mechrafi, directeur général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), a été reconduit au poste de vice-président de la World …

Clôture des Assises de l’AUSIM 2024 : vers un avenir numérique durable et résilient

La 7ᵉ édition des Assises de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM), placée sous patronage royal, s’est …

Business, tourisme : le Maroc améliore sa réputation

Le Maroc est le premier pays africain en matière de réputation, selon un rapport réalisé par Reputation Lab pour le compte de l’Institut roy…

La 12ème réunion ministérielle du CIHEAM : déclaration finale engageante

La 12ème réunion ministérielle du Centre International des Hautes Études Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM) s'est achevée vendredi à Rab…

Marrakech Air Show 2024 : une vitrine internationale de l’aéronautique

Le Marrakech Air Show (MAS) 2024, sous le patronage du roi Mohammed VI, se déroulera du 30 octobre au 2 novembre, attirant les grands noms d…

Cap sur la 5e édition et les 10 ans de Choiseul Africa

Dans une semaine, Marrakech va accueillir la cinquième édition du Choiseul Africa Business Forum, les 31 octobre et 1ᵉʳ novembre 2024, à l’h…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire