Avion de Norwegian. DR.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer, à partir de mai 2025, une liaison aérienne directe entre Tanger et Copenhague. Cette nouvelle ligne, une première pour Tanger, permet de relier la perle du Nord marocain à un aéroport scandinave de première importance, le hub principal de Norwegian pour les marchés nordiques et baltiques. Ce vol hebdomadaire marque une avancée importante pour renforcer le tourisme à partir de l’Europe du Nord, un marché prometteur pour le Maroc.
Lire aussi : ONMT : le nouveau DG Achraf Fayda prend ses fonctions
L’accord entre l’ONMT et Norwegian ne se limite pas à cette nouvelle connexion. Il prévoit également la transformation de certaines routes saisonnières, comme Marrakech-Oslo, en liaisons disponibles toute l’année. Jusqu’à présent, Agadir et Marrakech étaient les principales destinations marocaines à accueillir des visiteurs nordiques. Désormais, Tanger s’intègre dans cette stratégie, capitalisant sur sa position géographique et son attrait culturel.
De Copenhague à Tanger
Ce partenariat reflète l’intérêt croissant des voyageurs scandinaves pour le Maroc, concrétisé par des accords entre l’ONMT et des compagnies telles que SAS, Air Baltic, Flyplay et Norwegian. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du plan d’action « Light in Action » de l’ONMT, qui vise à élargir la connectivité aérienne du Maroc tout en positionnant ses destinations sur les marchés lointains en quête d’expériences authentiques et dépaysantes.
Grâce à cette collaboration, Tanger, souvent éclipsée par d’autres destinations marocaines, devient une porte d’entrée stratégique pour les touristes nordiques. Ce développement souligne la volonté de l’ONMT de diversifier l’offre touristique et de renforcer la visibilité internationale du Maroc.
Riyad : le Maroc prend part à la 4e réunion internationale des ministres en charge des affaires minières
Économie - Leila Benali représente le Maroc à 4e édition de la Conférence minière internationale qui se tient à Riyad
Mouna Aghlal - 13 janvier 2025Zaki Youssef se livre sur les enjeux du tourisme dans la région de l’Oriental
Économie - Pour sortir le tourisme de sa saisonnalité, les décideurs doivent envisager de nouveaux investissements pour accompagner la région.
Mbaye Gueye - 13 janvier 2025L’IA, moteur du Maroc de demain
Économie - Le Maroc, acteur majeur dans la transformation numérique en Afrique, s’engage résolument dans l’intégration de l’IA pour moderniser ses secteurs économiques.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025Inflation : un recul à 0,9% en 2024 selon le HCP
Économie - L'inflation au Maroc aurait fortement ralenti en 2024, atteignant +0,9%, contre +6,1% en 2023, selon le HCP.
Rédaction LeBrief - 13 janvier 2025La demande intérieure progresse de 5,4% au T4-2024
Économie - Selon le HCP, la demande intérieure a progressé de 5,4% au quatrième trimestre 2024, soit 6,2 points de la croissance économique.
Rédaction LeBrief - 13 janvier 2025La croissance prévue à 3,5% au T1-2025
Économie - Le HCP prévoit une croissance économique nationale de 3,5% au premier trimestre 2025, soutenues par les secteurs secondaires.
Rédaction LeBrief - 13 janvier 2025Air Arabia inaugure la ligne Nador-Rabat
Économie - Cette nouvelle liaison vise à renforcer les connexions régionales et offre davantage de possibilités de voyage entre ces deux destinations.
Mbaye Gueye - 12 janvier 2025L’ONMT entame une tournée dans tout le Royaume
Économie - L'ONMT entame une tournée dans tout le Royaume à la rencontre des acteurs du secteur du tourisme.
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc
Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024